Core 2 duo 3.16 overclocké à 3.8... voltage ?

Bonjour,

Alors voilà j’ai overclocké mon core 2 duo 3.16GHZ à 3.8, je me demandais à combien je devrais mettre le voltage pour que le tout fonctionne bien et si il faut que je modifi d’autres voltage dans le bios.

Merci de me répondre.

bah ça dépend :neutre:

tu lance OCCT 1heure puis si ça plante ou que ça fait une erreur sur un des deux cœur , tu monte un peux le voltage puis tu recommence le test OCCT en faisant la même manipulation a chaque fois, jusqu’a tant que ça soit plus stable, puis après tu fait un test de 24h pour confirmer et si il y a pas d’erreur c’est que ton overclock est parfaitement stable :neutre:

mais au faite c’est quoi ta config ?
Edité le 10/03/2009 à 02:57

Je me demandais cela car jai laissé les valeurs sur auto et il ne consomme pas plus de volt que quand il était non overclocké soit environ 1.18v à 100%.

Core 2 duo E8500@3.8
Carte mère P5QL-PRO
6Go de ram pc6400 800mhz
EVGA 9800GT overclocké aussi
PSU 585 watts
Et très bien refroidi !:wink:
Edité le 10/03/2009 à 03:08

bah si OCCT passe sans erreur c’est bon :neutre:

une question : c’est quoi la marque de ton alimentation ?

Orion

donc un gros conseille : vire moi cette alimentation de mayrde en plus que tu overclocks avec une alimentation pareille, tu as vraiment pas peur :nexath

tu peux faire un test OCCT 15 min et nous posté tout les graphiques ?

tant qu’elle tient le coups c’est parfait :wink:
Edité le 10/03/2009 à 03:20

j’aurais une autres question je peux monter jusqu’à combien environ avant que tout commence à griller avec le fan cpu intel et quelques autres fan tel que un pour le northbridge.

je te déconseille très fortement de monté plus

www.canardpc.com…

voila le test d’une alimentation noname comme la tienne

Quel conséquences cela peut-il avoir ?

:hello:

Surcharge de l’alim qui ne dispose d’aucune sécurité (eh oui, pas aux normes :sweet: ), elle crame et avec un peu de “chance” elle emporte toute la config avec elle en grillant tout ce qui est branché dessus :neutre:

Ça fait pas dans le détail :nexath

tu apelle sa de la chance XD merci quand mm lol

il la mis entre guillemet :icon_biggrin:


Si tu veux pas avoir de problème, il faut choisir une alimentation Corsair ou Antec ou encore Cooler Master, Seasonic :neutre:

Façon de parler toussa… :ane:

Non si tu veut le pousser un peu plus (Et même sans ça) il serait plus prudent de prendre une alim de bonne qualité du genre Corsair ou Antec par exemple :wink:


Grilled :paf: (Comme les alims Advance justement :ane: )

D’accord merci ^ ^)