Corbeille windows 10 disparu !

salut a tous

j’ai tout essayé,tout les tutos vu içi et la, aucun n’a fonctionné,la corbeille a complétement disparu !
même pas sous C: !! dans recherche “recycle” ou “corbeille” windows 10 ne trouve rien

les manipulations classique de windows 10 pour faire réaparaitre la corbeille restent sans effets !

si une personne a le “truc”… j’aimerais beaucoup voir ça .

merci

Bonjour.

Regarder si il y’ a des points de restauration système disponibles, avec Ccleaner , cliquer Outils => Restauration du système

malheureusement je n’ai aucun point de restauration.

et je suis pas le seul avec ce problème , aucune solution semble t’il a ce jour !

geekob.com…

j’ai aussi testé cette méthode sans succes

www.reconote.com…
Edité le 24/10/2016 à 12:23

y a des commandes à tester, elles ne font qu’ouvrir la corbeille normalement:
windows + R puis
shell:RecycleBinFolder

windows + R et
::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

je pense que c’est la même chose ces 2 commandes mais une version est moins lisible

la corbeille est normalement dans :
C:$Recycle.Bin\S-1-5-21-xx-xx-xx-1001
ou S-1-5-21-xx-xx-xx-1001 est le numero de user qu’on peut retrouver dans regedit dans USER sous S-1-5-20
mais vu que tu as fait un remove directory $Recycle.Bin ne dois plus l’avoir
Edité le 24/10/2016 à 16:12

tes deux commandes ouvre one drive et ou il n’ y a aucun dossier

quand je fait rechercher $Recycle dans C: ,voila ce que j’ai.

lien

surement car le répertoire n’existe plus vu que tu l’as supprimé
rd /s /q C:$Recycle.bin supprimes tout le contenu de C:$Recycle.bin sans demander de confirmation

me semble que la recherche windows est un peu bidon sur les trucs pas indexés. Mais elle donne carrément pas les résultats dans les répertoires cachés ou ceux ou il faut des droits admin

si tu supprimes un fichier sacrifiable est ce que cela ne referait pas ce repertoire automatiquement ?

pour la recherche test dans une fenetre cmd.exe la commande
dir $rec* /ah

un
dir $Recycle.Bin /s
donne normalement tous les fichiers dans la corbeille de c:

perso je fais 2 trucs quand j’installe windows : je vais coché pour voir toutes les extensions de fichiers (lancer un executable alors qu’on suppose que c’est un fichier texte/pdf c’est mal), et voir tous les dossiers cachés et systemes.
donc ce $Recycle.Bin je le vois directement dans l’explorateur de fichiers ( a coté de C:$GetCurrent et C:$Windows.~WS par exemple )
suffit d’aller cocher la case dans panneau de config >> option de l’explorateur de fichier

la corbeille ne fonctionne pas sur les disques amovibles (si ton lecteur est passé amovible cela expliquerait le probleme) mais par contre cela fonctionne sur tous les lecteurs (donc c’est peut être pas celui de c: qui posait probleme)

:hello:

Si tu créer un fichier texte et que tu essaie de le supprimer, il se passe quoi ?

Un message d’erreur ?

Non, $Recycle.bin est automatiquement régénéré si il est supprimé, je peux vous la garantir, car je le fais souvent
sur mes disques externes.

Appuyer sur les touches Windows et R
Taper regedit
Une fois dans le registre, déployer cette branche:

[i]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace[/i]

Regarder si cette clé existe {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
Edité le 25/10/2016 à 15:26

un chemin dans windows qui mene la encore normalement dans le bon répertoire

clic droit sur un lecteur (comme c: )
puis propriété
puis nettoyage du disque
dans la liste il y a normalement la corbeille
si on clique sur la ligne de la corbeille une case “afficher les fichiers” apparait qui emmène vers ces fichiers (même quand c’est a 0ko)
[Photo supprimée]

si tu as d’autre lecteur peut être faire des nettoyages avec la commande rd comme fait dans c:

en tout cas sur mon plus vieux lecteur j’ai vu à cet occasion que j’ai de vieux profil windows qui traine dans ce répertoire D:$RECYCLE.BIN et un autre aussi dans un autre lecteur. bon il y en a pour 3ko de fichiers dans ces vielles corbeilles donc je risquais pas de le voir par la place perdue
Edité le 24/10/2016 à 23:45

merci pour votre aide,alors voila dans l’ordre (excusez le novice que je suis)

les lignes de commande donne ceci (j’ai essayé de suivre ce qui a été dit)

www.zupimages.net…

ensuite ,oui cette clé existe

“” HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

Regarder si cette clé existe {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}  ""

nettoyage disque fait et coché corbeille ,idem !..aucune corbeille de visible

quand je supprime un dossier/fichier il est bien supprimer, mais je ne sais pas ou il est puisque je ne vois pas la corbeille

mon système est le suivant

un disque SSD pour le système et un disque “classique” interne aussi pour le reste…sauvegardes,logiciels ect…
Edité le 25/10/2016 à 13:35

tu avais supprimer un fichier bidon avant de faire dir $Recycle.Bin /s ?

dir $recycle.bin /ah
te donne bien des répertoires dont un avec un nom super long et tu les retrouves dans la liste de la commande suivante ?
reg query “HKEY_USERS”

dir d:$recycle.bin /ah (faut changer la lettre d par la lettre de lecteur du hdd) donne aussi ce résultat?

en tout cas je sais pas comment cela fonctionne, si je supprime une image 27P.jpg elle se nomme
dans le répertoire image :
17/10/2016 22:38 155 760 27P.jpg
avec un dir $Recycle.Bin /s
17/10/2016 22:38 155 760 $RDHK6NB.jpg
si je regarde dans la corbeille dans l’explorer : 27P.jpg

j’avais remarque cela en faisant un process monitor sur la suppression d’un fichier (prés de 30000 lignes juste le clic sur explorer.exe pour prendre le focus et la touche “suppr” pour virer le fichier. C’est toujours impressionnant de voir le nombre d’action qui arrive a chaque clic , doit y avoir 28000 requêtes base de registre pour cette action bidon de 2 clics, j’en avais bien 15000 de plus en le supprimant via bouton droit “supprimer” , en gros 15000 actions pour charger le menu contextuel)

edit : la page wikipedia l’explique , l’info est stocké dans 25/10/2016 13:46 98 $IDHK6NB.jpg
$I DHK6NB.jpg= meta data du fichier, qui indique nom, date suppression et vient d’ou
$R DHK6NB.jpg= data originale du fichier
Edité le 25/10/2016 à 14:12

En face de la clé {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (volet de droite), y’ a t’ il $Recycle.bin /?

non y’a rien ? voila ce que j’ai

www.zupimages.net…

Feunoir, si c’est ça que tu veux que je fasse ? voila le résultat.

www.zupimages.net…
Edité le 25/10/2016 à 17:25

sur ta premiere image y a un truc pas net, tu semble avoir 2 clés {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
sur celle au dessus tu as bien $Recycle.bin et pas ce 0 ?

j’ai eu il y a qq mois une corruption de la base de registre sur win10 , une recherche faisait planter regedit (recherche qui finit jamais : plantage si on fait annuler)
en fait il y avait une espece de boucle infinie, dans une clé il y avait la même clé qui contenait encore la même clé …etc
la cela n’a pas l’air d’etre le cas, mais ce 0 est anormal et avoir 2 clés {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} ici aussi

sinon niveau répertoire cela a l’air ok ici sur cette image, cela semble s’orienter sur un pur problème d’accès a ce répertoire spécial de windows et non un problème de fonctionnement totale de la corbeille. le répertoire se refait comme il faut mais tu n’y as pas accès

essaye de mettre dans l’explorer windows (dans la barre d’adresse) le chemin que cela donne dans l’image
si je fais pas d’erreur de recopie de ton image cela donnerait
C:$Recycle.Bin\S-1-5-21-2320000926-361601105-691281226-1001
si c’est le bon user tu devrais arriver dans la corbeille sinon c’est l’autre user
Edité le 25/10/2016 à 17:48

je fais quoi ?
recherche dans C: de Recycle.Bin ne donne rien.
Edité le 25/10/2016 à 17:53

En face de la clé, cliquer sur (Par défaut) => Modifier
Mettre comme données Recycle bin
[Photo supprimée]

oups ! j’avais bien deux clé identiques,j’ai effacer l’une et l’autre y’a ça dedans

www.zupimages.net…

j’ai oublié de vous dire que mon système est en 64 bits,j’ai trouvé un sujet qui semble traité mon problème
mais il est en anglais,j’y comprends rien ,qu’e disent t’ils ?

winaero.com…
Edité le 25/10/2016 à 18:08

HOURRAAA… apres un redemarrage j’ai retrouvé ma corbeille !!
merci a tous

Je traduis:

Aller dans HKEY_CLASSES_ROOTCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder
Clic droit sur la clé ShellFolder => Nouveau => DWORD 32 bits
Nommer cette valeur System.IsPinnedToNameSpaceTree
Clic droit sur cette valeur => Modifier
Mettre comme données 1

Si vous avez un système 64 bits, répéter la meme opération dans
HKEY_CLASSES_ROOTWow6432NodeCLSID{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}ShellFolder

Mais ce qui est bizarre, chez moi je n’ai pas cette valeur dans l’emplacement spécifié.
Edité le 25/10/2016 à 18:42