Corbeille videe par erreur - recuperation de fichiers

Bonjour tout le monde;

Voila, je dépose ce petit mot sur le forum car j’ai commis une erreur à savoir vider la corbeille de mon ordi laquelle contenait des photos que je devais garder. En ce moment et depuis hier matin j’ai lancé PC Inspecteur recover qui est train de me récupérer des éléments de la poubelle que j’avais viré. Parmi ces éléments se trouvent notamment les photos concernées. Je vois la vignette, elles sont au format CONVAR24.jpg mais sont beaucoup plus lourdes que les originaux que j’avais virés par erreur. Ces fichiers ne veulent pas s’ouvrir et affichent soit: pas dessin, pas d’image à pré visualiser. Si j’essaye de les ouvrir avec un de mes logiciels j’ai le message suivant: format de fichier corrompu ou incorrect ou également format de fichier inconnu. J’ai tenté de les ouvrir avec photoshop, corel, irafan view, photofiltres, paint, windows mais sans résultat. Quelqu’un pourrait il m’aider à solutionner ce problème.

Par contre le logiciel est en train de récupérer également d’autres images et plus anciennes et celles-là elle s’ouvrent souvent sans problème. Ces photos ont été prises avec un canon ixus 50 et converties pour la plupart en jpg via photoshop.

J’ai également passé les logiciels suivants: DRIVE RESCUE-DPR RESIZE-DPR FLASHBACK-RECOVERY MA FILES

Je remercie d’avance toute personne qui pourrait m’aider.

Dancasquette

a part utiliser les logiciels que tu as cité (ou d’atutres du meme genre, mon préféré étant getdataback) je ne vois pas trop quoi faire ou quoi dire…

a ceux qui utilisent corel:
:(Enseignant, jai créé un millier de docs avec corel 3 à 8. A corel 12, catastrophe: en chargeant un fichier8 = plantage! corel n’est pas compatible avec ses versions précédentes. j’ai écrit au canada: ils s’en moquent! il faut évoluer certres, mais rester fidèle aux utlisateurs fidèles!.. Souvent, les versions +1 rejettent les docs -1 : c’est le cas de corel!..
L’incovénient: :@Vous avez déjà travaillé 2 h sur un doc et vous décidez d’ouvrir un autre doc pour prélever un objet. Malheureusement, cet autre doc est d’une version 8 et -. Résultat: plantage, “ne répond pas” , fermeture de tous les docs ouverts et invitation à “envoyer à microsoft…etc” Et vous avez perdu vos temps de travail
Comment travailler sur des fichiers créés sous coreldraw 8 et prcédents, avec corel 12 et x3? sans avoir à importer?
Je demande à corel de créer un utilitaire quelconque pour convertir les ficiers des versions 8 et -
:@:diable::diable: