bonjour !
j’ai un pc qui est configuré au top comme j’aime et je doit bientot recevoir un pc portable .
je voudrai le mettre eaxctement comme mon pc fixe mais c’est 2ans de configuration , donc vraiment galère a remettre comme tel !
j’ai bien pensais a faire un ghost et le remettre sur l’autre , mais je crois que l’on peux pas a cause du bios et des drivers je crois .
donc je cherche un programme ou une technique pour rebalancer l’intégral et configuration d’une partition sur un nouveau pc ?
merci !!
à part une image ghost tu peux pas. Et une image ghost non plus tu peux pas vu que c’est pas le même matériel.
Sans parler du problème des licences logiciel que tu n’as certainement pas en double :o
Et puis une config qui marce bien sur un pc fonctionne pas forcément aussi bien sur un portable.
merci !
nan je sais bien que le ghost n’est pas la solution , mais je cherche justement un autre systeme pour faire ca !
A Part sauvegarder tout ton profil User et tes Programmes sur le Nouveau en réinstallant un OS propre ca va être dur.
Le Ghost je l’ai fait (restauré un ghost fait sur AMD vers un C2D), ca a marché, il a réinstallé tous les drivers après le boot, mais bon faut vraiment avoir le meme partitionnement du disque et dans la plupart des cas c’est écran bleu au boot, mais bon ca peut marcher moi j’ai eu aucun pb de compatibilité après.
En tout cas sous windows tu aura du mal a faire mieux que sauvegarder certaines clés de la BDR (les jeux par exemple) et ton profil utilisateur, après sous linux c’est peut etre possible, avis aux connaisseurs
Edité le 31/08/2008 à 00:08