Copier Un Repertoire A Partir De Ftp - commande FTP

Je veux savoir comment copier un répertoire qui sur le disque de mon ami (nous sommes en réseau) pour le mettre sur le mien à partir de FTP

Bonjour,

Suffi que votre amis ou vous ayez un serveur ftp sur votre pc, vous partagez le dossier parant à celui que vous voulez copier, puis après avec votre logiciel client vous vous connectez au serveur et vous copier le repertoire :wink:

sur la machine de mon se trouve un serveur ftp, mais j’utilise l’invite de commandes dos pour utiliser ftp. j’ai accès au repertoire et j’arrive a copier les fichier un à un. mais ce que je veux c’est copier le repertoire directement.

Une raison particuliere pour l’utilisation du FTP en ligne de commande ?

un simple client FTP pourrai permettre ça en 2 clicks

la raison de la ligne de commande ?

1./ tu n’as pas besoin d’installer de logiciel
2./ tu peux automatiser des transferts

moi aussi j’ai voulu faire mais apparrement quand tu utilises un client avec un GUI, il créé le repertoire et faire une boucle pour transfer tous les fichiers.

Apparrement pour faire en ligne de commande, il faut malheuresement que tu le fasse manuellement avec une boucle.

Si tu trouves fais moi signe…

Sinon y a peut etre des clients ftp en ligne de commande mais cela perd de son interets car il faut l’installer. J’ai essayer avec ncftp mais cela ne fonctionne pas. On ne peux preciser que des noms de fichiers à télécharger.

merci à tous pour vos réponses.
et je continue à chercher cette commande.

si tu trouves tiens nous au courant STP