Copier un OS ? - Pour installer Vista

Bonjour,

J’ai actuellement un DD de 160 Go S-ATA 2 et un DD IDE de 80 Go.

Windows est installé sur 2 partitions sur mon premier DD (80 - 80). Je souhaiterais passer à Vista, puis-je réduire ma partition C: à 50Go environ (il y a beaucoup d’espace libre) et la copier sur mon DD IDE sans reformater Windows et en gardant tous mes logiciels, le tout gratuitement ?

Si oui, Comment ???

Merci

Non

Il y a des logiciels pour manipuler les partitions, y-compris gratuits ; mais si tu déplaces Windows, il ne marchera plus.

Et en créant un Ghost ? Je peux pas ? Sinon, en réduisant la taille via une dsitrib linux incluant Gparted par exemple et en la déplacant sur le HDD2 ? Si je peux pas, je réinstallerais.

Merci

Si tu déplace Windows, il ne va pas retrouver ses petits.

Vous êtes sûrs ? Si je déplace Windows entièrement (toutes les partitions) et que je fais restaure ma MBR ??? Merci

Il faut que la nouvelle partition est aussi la même lettre de lecteur. Ce n’est pas l’emplacement physique qui le dérange, mais la lettre de lecteur.

Je viens de penser à un truc :
Si je retaille ma partition avec Linux ou Gparted. Que j’en fais une sauvegarde de type Ghost (avec Partition Saving par exemple) et que je la restaure sur mon autre DD, ça marchera ???

De toutes façons, il aura C: comme lettre de lecteur puisque l’autre DD est vierge.

Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

svp

Fait tes sauvegardes, et essaye ! :wink: