Copier un disque (resolu)

Bonjour.

Voilà je voudrais savoir comment faire pour copier un disque dur.

Je dispose d’une ancienne tour.
J’ai racheter de quoi faire une nouvelle avec un nouveau disque SATA.

Je voudrais plutôt que de tout réinstaller faire un copier coller du disque actuel en IDE.
J’ai donc brancher le disque IDE sur une tour, fait une sauvegarde du disque avec PARAGON DRIVE BACKup 9
J’ai ensuite débrancher celui ci brancher le SATA, je l’ai formater, ensuite j’ai fait restaurer la sauvegarde le logiciels créer les partition etc tout est ok.

Quand je branche le sata sur la tour ecran noir avec windows na pas pus demarer etc etc…
Aucun mode ne fonctionne (sans echec, normal, derniere bonne config…)
Si on prend n’importe qu’elle option sa ce lance 2 seconde et sa redemarre.

Que faire? (j’ai tout refait depuis le debut de la sauvegarde a la restauration pour voir si c?était pas un fichier corrompus)

C’est un windows XP.

Merci de vos lumières :slight_smile:
Edité le 26/11/2012 à 22:00

Il me semble que Windows XP n’aime pas trop les changements brutaux de matériel (surtout que là, tu changes d’un type de disque dur à un autre !).

Je crois que tu vas devoir :

  • D’abord, sauver les données de ton ancien disque dur.
  • Ensuite, réinstaller Windows et les applications sur le nouveau disque dur.
  • Enfin, mettre tes données sur celui-ci.
    Edité le 25/11/2012 à 17:20

C’est ce que je voulait éviter !

Ya vraiment pas de solutions?

Bonjour

Alors voilà je voulais essayer de réparer le système avec le cd xp mais juste avant d’avoir l?écran de choix avec installer, réparer j’ai un écran bleu avec un problème a été détecte et Windows a ete arrêter etc…

Info technique
STOP: 0x0000007B (0xF78BD663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

De quoi sa viens? Car du coup je peut même pas reinstaller!

Problème résolus!

Après quelques recherches il fallait en faite désactiver l’option AHCI dans les paramètres du Bios car xp ne le géré pas.

Une fois désactiver le système à démarrer du premier coup, j’ai installer les pilotes, tout est stable.