… c’est normalement faisable avec acronis que j’ai, et que j’ai lancé avec l’option cloner, ca a fait les copiages de partition et tout sur le nouveau disque dur que j’avais mis en externe…
Alors au moment ou je le passe en interne, windows ne démarre pas et je prend un écran bleu de malade genre erreur icuppérable…
Ne sachant que faire, je remet le vieux disque, qui marche et qui me permet actuellement de vous parler (ca rassure), t je constate dans l’explorateur windows que mon disque est pas bon, qu’il faut le formater, qu’avec le gestionnaire de disque, qu’il n’a qu’une partition, et qu’enfin qu’on me sort qu’il a une corbeille déficiente…
Après quoi je le reformate en me disant que c’est peut être une opération qui a foirée dans acronis copiage…
Mais la mon disque dur n’est plus reconnu par acronis comme disque dur (il est en ntfs et reconnu comme tel par le gestionnaire windows) et le logiciel me dit qu’il n’y a pas de disque dur…
En résumé :
quelqu’un peut il me dire comment effectuer un copiage collage de son disque avec acronis (acheté duement ca serait con de pas s’en servir) ou avec un autre moyen ? (merci de m’épargner norton ghost)
Sinon j’ai un portable, et je m’éclate à demonter les deux disques tour a tour, celui qui n’est pas interne se situant dans un boitier 2,5 usb…
tu copie tout manuellement en bootant sur un cd qui peut te permettre d’avoir des commandes sous dos ou un live cd de linux
ta le choix
ya aussi des loqiciels gratuits fait par les constructeurs de disque dur pour effectuer ces opérations
aussi il ffaut que les deux dd soient en interne
Edité le 14/04/2008 à 05:54
Drive image XML avec le plugins pour Bart PE c’est le ‘‘best Off’’ selon moi!
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
Avec c’est 3 lien la tu est ok pour te faire un propre CD de démarage avec lequel tu pourra faire un BackUp ou un Restore.Et ce meme si Windows ne marche pas.
(P.S) Logiciel anglais mais tellement pas complex!
Edité le 14/04/2008 à 08:25
Est-ce que la partition NTFS sur le nouveau disque possede une lettre de lecteur ?
Si ce n’est pas le cas tu devrais lui en donner une depuis le gestionnaire de disque windows.
Normalement il n’y a pas de raison qu’Acronis ne voit pas la partition si windows la voit.
Sinon tu peux essayer de passer par le disque de boot d’acronis (une fois que tu l’auras crée), pour copier les partitions sans avoir a etre sous Windows (meme si normalement là aussi ça devrait marché, je l’ai personnellement fait il n’y a pas longtemps)
Sinon tu peux créer un image de sauvegarde de ta partition systeme, que tu sauvegarde sur une autre partition, boot sur le CD d’acronis et “restaure” l’image que tu as crée sur le nouveau disque.
Ensuite il faudra surement que tu répares le boot de windows. Mais là ça dépend aussi de ta configuration de disque (IDE PATA, SATA etc), de ta version de windows (XP/Vista) et du résultat que tu attends. En fonction de ça on pourra te donner la marche à suivre
Alors j’ai un portable, donc pour le copie interne ca va pas être possible…
:|L’interne est en sata…
Sur le nouveau disque oui il y a une lettre : Z que g assignée avec le gestionnaire windows
:etonne2:Comment on fait pour [quote=""]
passer par le disque de boot d’acronis (une fois que tu l’auras crée), pour copier les partitions sans avoir a etre sous Windows
[/quote]
:(Comment on fait aussi pour :
un rapide tuto serait sympa …:sol:
Je te remercie pour tes liens je vais essayer...
Je reposterais dès que j’aurais un pc exploitable !