Copier un cd sur un autre avec XP

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé l’info à ce sujet…
Débutante dans la gravure, je voudrais copier un CD sur un autre, tout simplement. On m’a dit que sur XP, c’était très simple.
Quelqu’un peut-il m’expliquer la marche à suivre?
Je vous remercie pour votre coup de main.

SVP… Où puis-je trouver ces infos?

:stuck_out_tongue:

Copier un cd avec Windows media player: copier un cd " Logicel par defaut intégré à Xp "

Copie un cd avec Nero[/url] : [url=http://www.vulgarisation-informatique.com/creer-cd.php] copier un cd

Copier un cd avec Easy cd creator : copier un cd

Si des fois tu veut faire une copie avec un autre logiciel, fait une recherche avec Google
Comme mot clef tu met : Copier un cd avec + le nom du logiciel avec le quel tu veut graver… :slight_smile: :smiley:

Salut,

Alexandra22 voulait savoir comment copier un cd sur un cd-r avec le service de gravure intégré à XP.
C’est vrai que la plupart d’entre nous utilisont un log de gravure externe (NERO, CDRwin, Easy CD Creator…), du coup ce service de gravure d’XP peu de monde le connait

J’ai trouvé ce lien:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-gravure_cd.html

en bas de la pages dans la petite FAQ (3 questions… çà c’est de la FAQ !!!), pn trouve ceci:
“Puis-je faire des copies à la volée (sans avoir à enregistrer auparavant les fichiers dans le répertoire temporaire) ?
L’utilitaire de gravure ne gère pas cette fonction.”
Il semble donc que l’utilitaire de gravure d’XP ne puisse faire de copie directe de CD sur CD-R

:stuck_out_tongue: Effectivement aprés essais et comme le dit aomega l’utilitaire de gravure d’XP ne gére apparament pas la copie directe de CD sur CD-R

Voici la manipe pour graver avec Windows media player " Manipe un peut plus longue " :frowning:

1- Tu ouvre le logiciel WMP
2- Tu clique sur fichier en haut du logiciel a gauche
3- Tu vas sur : Copier tu suis la fléche / Copier à partir d’un cd audio / et ton album

4- Une autre fenêtre souvre, tu clique sur " Copier la musique " une fois tes musiques copier sur ton disque dur " + ou - long ".

5- Tu fait un clique droit sur démarrer en bas à gauche de ton ecran puis tu clique sur " Explorer ".

6- Ton explorateur s’ouvre, sur le coté gauche de l’explorateur clique sur le dossier " Mes documents ", ensuite
clique sur le dossier " Ma musique " et le dossier ou se trouve ton " Album ".

7- Maintiens la touche CTRL enfoncée " premier touche en bas à gauche de ton clavier ", et clique sur le premier et le dernier fichier " les fichiers vont se colorisés "

8- " Refait un clique droit sur tes fichiers colorisés " et clique sur " Copier sur un Cd ou un périphérique " le logiciel WMP s’ouvre avec tes fichiers pret à être graver.

9- Il te suffit juste de clique sur Copier " en haut à droite du logiciel ".Voila il ne te reste
plus cas attendre que WMP de copie tes fichier sur ton cd… :wink:

Je vous remercie pour toutes vos infos.
Ca y est, mon cd est copié… avec succès.
Merci encore!