Copier un cd d'un jeu ? - Ce n'est pas du piratage j'ai l'original

Bonjour,

voilà mon problème, je fait des trajets en train tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail et je dispose d’un pc portable, j’aimerais installer un jeu que j’ai à la maison (en original avec le cd) mais j’aimerais pouvoir y jouer sur mon portable sans avoir à transporter le cd. Je sais qu’on peut utiliser des outils comme Daemon Tool pour lire des images mais du coup comment faire une image de mon cd ? et surtout est-ce qu’elle me permettras bien de pouvoir l’installer et y jouer sans avoir de problèmes avec la licence ou autre ?

Merci

Je ne sais pas pour le coup de sans problème, certain jeux te poserons des problemes d’autres non, en géneral sa marche plutot bien…
Pour faire tes isos de jeux tu peut utiliser Nero:
Copie de Cd (en choisissant image recorder comme graveur)

Merci pour l’astuce je testerai.
Je pense pas que celui là posera de soucis il n’installe pas de fichiers de verifications dans le répertoire c’est déjà un bon point.

slut,

sinon, si tu possède bien l’original, un patch no-cd, et hop, plus besoin du cd pour ton portable.

c’est toléré si tu possède bien le cd original, pour ne pas rayer le cd original

Je ne pense pas que ça soit trés legal, car ça consiste à modifier un produit dont le contenu est protegé

le nocd n’est pas toléré du tout, c’est du piratage

pour la copie du jeu, s’il n’y a pas de protection, ca reste légal, s’il y a une protection c’est illégale aussi car il est interdit par la loi de contourner une protection anti copie

ok merci pour ces précisions, j’ai bien évidemment l’original mais c’etait dans un soucis pratique pour ne pas avoir un cd de jeu dans le lecteur de mon portable porfessionnel, je testerais donc une image du cd et si ça marche tant mieux sinon bah tant pis.

Merci en tout cas

slt moi j’utilise GameDrive 8 pour les jeux car j’ai pas envi a chaque fois de mettre le cd donc sa me fé une image CD enregistrer dans mon disque dur et j’ai juste a l’envoyer comme image et je joue sans probleme a+