Copier tout mon disque sur un sata

Bonjours a tous,
j’ai depuis un certains temps vista sur mon dique dur ide, avec ce qisue est branchée un second en slave ou il y a mes données.
Je viens d’acheter un nouveau DD SATA ,
et j’aimerais copier tout le DD IDE avec vista et tou ces logiciels sur le nouveau DD SATA,
J’ai entendu parler de clone drive qui pourraitt m’aider seleument ,
il faudrait deja que vita me reconnaisse mon DD SATA .
pouvez vous m’aider a faire en sorte que ce DD soit reconnu par vista
peut etre en allant dans le bios , je n’est pour l’instan rien trouvée.
J’ai pensée qu’il serait peut etre possible de faire une copie ou une sauvegarde sur un dvd , pui j’installe vista avec mon cd sur le nouveau DD et je met mon dvd pour y remetre tout mes logiciels?
Une solution?
Un logitiel?

Vista reconnaitra ton DD SATA automatiquement, au pire si ca le fait pas, il faudra un clef USB ou une disquette avec les pilotes du controleur SATA de ta CM.
Perso, j’ai utilisé Acronis True Image qui m’a copié tout mon ancien DD de 200 go (Vista+logiciels+données) à un nouveau DD de 500Go sans problème et assez rapidement. J’ai redémarré Vista sur mon nouveau DD sans problème.

ok merci je vais essayer , donc je branche mon DD sata avecmon DD IDE ,
(j’ai deja installer les pilote Sata sur mon pc , et dans le gestionnaire de peripherique mon DD est reconnu ,
mais dans le poste de travail il n’apparait pas ,)
quel pilote me conseil tu pour une carte mere msi k9vgm-v ?
merci de ton aide!

euu et bien mon disdue dur n’est toujour pas reconnu , je n’arrive pas a trouver les pilotes pour la carte mere

Si ton SATA est reconnu, pas besoin de pilote (sinon ils sont sur le CD de ta CM ou sur le site du constructeur). Il ne doit pas être formaté en FAT 32 ou NTFS, c’est pour ça que le poste de travail ne doit pas le voir.
Normalement, tu branches tes 2 DD tu lances Acronis pour qu’il fasse un clonage de ton IDE vers ton SATA et le tour est joué.

ahh je crois que je viens de trouver un pilote pour ma carte mere , j’essai et je vous tiens au courrant

a oui
mon disque ne doit pas etre formatté car je l’ai acheter a un copin qui avait xp dessus , je vais essayer de le formatter,
mais avec quoi …
au pire il me reste ma disquette de demarrage win 98
je vais essayer en bootant sur le xp qui est su ce DD
je revient
encore merci
mais ne part pas j’aurrai encore besoin de toi :wink:

voila mon disque SATA fonctionne et a present je le vois quand je suis sur vista
donc
toi qui a deja fais cette manippe peut tu m’expliquer les etapes de la demarche ,comme tu le dit vista a demarer du premier coup , c’est ce que je veux , evidement,

J’ai tout d’abord installer Acronis True Image.
Ensuite, je l’ai lancé et j’ai été dans “opérations” puis cloner un disque dur, là j’ai suivi ce que me demandais le logiciel: disque à cloner, disque cible, etc. Là, le PC a rebooté normalement, et le clonage a commencé sous DOS au redémarrage.
Une fois l’opération finie et le PC redémarré, le tour était joué: Ubuntu et Vista avait été copié (la taille des partitions étant modifiés par rapport à la taille du DD:200>500go), la table de partition a elle aussi été restauré.