Copier sans perte dans CloneDVD, pas évident

Lorsque l’on veut copier un film dans CloneDVD2, il y a un curseur montrant le niveau de compression. Cependant, à moins de changer à la main les Mo dans la minuscule fenêtre à côté du mot “Qualité”, impossible de bouger ce curseur vers 100% (pas de perte). Comment solutionner ça ?

Lorsque l’on parle sur Internet de media simple ou double couche, veut-on dire par là les DVD vierges qu’on utilise ? Car les miens sont des DVD+R. J’ignore s’ils sont simple ou double couche. Faut-il régler quelque part CloneDVD afin qu’il grave en double couche ? Je ne comprends même pas à quoi sert la double couche. Tout ce que je sais, c’est que mon graveur est double-couche.

Il n’y a même pas de section Options ou Préférences dans ClonDVD (sauf celles durant les étapes de gravure). Bizarre.

D’autre part, toujours dans CloneDVD, sous la colone de droite “Titre videos”, il y a des titres du genre “1 AC3/4 RU”, etc. Le tout premier titre en haut totalise 2:24:15 hres, donc le film lui-même je suppose.
Mais même si je ne coche que le film et une seule sorte de sous-titre, je suis encore à 61 % de qualité et moi je veux une qualité identique à l’original.

Comment par ailleurs expliquer que le DVD original totalise 7885 Mo et ne tient que sur un seul disque ? Est-ce que l’original du film est automatiquement à 100% de qualité ?
De toute façon, si je mets 100% qualité pour ce film, je me trouve à graver plus de 8200 Mo sur un DVD+R qui ne peut srocker que 4.7 GiGs si je me souviens bien (donc 4000 Mo environ). Y’a comme quelque chose que je ne comprends pas ! Bizarre, car j’ai une copine qui grave ses film dans CloneDVD en qualité 100% mais en un seul disque.

D’autre part, je remarque qu’il me faut régler à 8285 Mo pour avoir 100% de qualité sur le curseur ((dans le vert donc), alors que le disque original tient en 7885 Mo.

Je dirais que tu as des DVD vierges simple couche, et que tu veux copier un DVD double couche.
Au cas ou ce serais pas évident, le double couchje contient 2 fois plus d’info, donc 7885 Mo, ça a l’air logique. Les media simple couche contiennent en effet 4.7 Go.
Les media vierges double couche sont plus cher que les simple couche, et sont donc bien différent, si tu ne veux pas compresser, il faudra donc choisr spécifiquement des doubles couches à l’achat. Pour moi c’est pas rentable…

ouias ecxact,

pour l’instant un dvd 240m/9.4mo est trop cher cest quasiment la meme chose que un film en dvd

Attention, on ne parle bien sûr de backup d’un film original que tu conserve. Question légalité…
Bref: pour moi il y a 2 solutions: en général un film seul (sans bonus, sans rien) tient sur un disque classique, au pire ça fait plus de place. Utilise DVDShrink pour extraire le filme seul.
2ème sol: la compression de DVDShrink me convient parfaitement, et je supprime la piste DTS, qui prend de la place inutilement chez moi, vu que je suis en Stéréo tout bête.

affirmatif DVD shring est un logiciel facile d’emploi, tout se fait automatiquement, il n’y a plus qu’a le gravé avec Neron, et en plus il est freeware