Copier plusieurs fichiers texte a l'intérieur d'un seul

Présentement je m’amuse pour la fusion de plusieurs fichier de faire un train avec copy fichier1 + fichier2 + fichier 3 … dans totalficher par exemple…

ALors j’aimerais savoir s’il y a une possibilité de copier les centaines de fichiers que j’ai en indiquant seulement le 1 fichier et le dernier fichier et qu’il les fusionne en ordre dans un seul fichier…

Merci d’avance de votre aide…

premier et dernier, non, mais tu peux utiliser les jokers
copy fich*.* totalfichier, par exemple
Après pour l’ordre, c’est plus compliqué, il te faudra sans doute passer par une boucle for

Si tu copies un répertoire entier, essaie de mettre le fichier cible dans un autre répertoire pour ne pas qu’il soit pris dans la source

Effectivement sa pourrait bien marcher…

Merci gcc

on parle bien de la ligne de commande windows?

Zarathoustra ->
Je pense que st_patik a donné fichier1, fichier2 etc, pour l’exemple ; en réalité, pas sûr que les noms ne diffèrent que par une partie incrémentable.
Que penses-tu du
for /F %i in (‘dir .’) do commande [paramètres] ?

Je ne l’ai pas proposé d’emblée parce qu’il reste à savoir par quoi remplacer (compléter ?) le . : pas possible en l’absence de précision sur l’ordre souhaité
Et également à savoir la nature du fichier (texte, binaire ?) pour savoir par quoi remplacer le “commande [paramètres]”, parce que là copy ne va pas fonctionner ; du moins pas sous la même forme.

Sinon, avec les GnuWin32 utilitaires, tu télécharges cat, et tu fais cat . > fichier .

Pas besoin d’aller chercher cat, ça marche aussi avec type :slight_smile:
Edité le 27/03/2009 à 14:06

ah si les noms de fichiers sont aléatoires effectivement il ne reste a priori que ta solution des jokers.
Mais à partir du moment où il parlait d’ordre j’ai pensé qu’il y avait une constante et des numéros incrémentés :expressionless: et dans ce cas l’option /L devrait aider.
Peut-être un mixe des deux si y’a seulement le numéro
for /F /L %i in (‘dir 1.’,1,5) do commande [paramètres]
ça devrait marcher peut-être comme ça :etonne2: (ou peut-être que c’est trop tiré par les cheveux et qu’il faut mettre le nom du fichier dans une variable au préalable)
Edité le 27/03/2009 à 14:17

mouais le mixe des deux il a pas l’air d’aimer :confused:

sinon y’a bien ça aussi

for /F %i in (‘dir /B /O .’) do commande [paramètres]
/O permet d’avoir un tri alphabétique. mais ça correspond aussi à un cas particulier

bon ben type * > foobar.txt alors :smiley: