Copier ou transférer un fichier PDF

Bonjour.
Je reçois, comme tout le monde, de l’Assurance maladie Ameli, des relevés mensuels de remboursements sous forme de fichiers PDF. Je peux bien sûr les lire sans problème mais je souhaiterais les stocker dans un dossier Word (par exemple) de façon à disposer d’un historique long et facilement consultable.
Manoeuvre sûrement possible mais que je ne parviens pas à faire.
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Bonjour,

Pour la conversion des PDF en fichier Word, tu risques de pas mal galérer. Il existe bien des logiciels payants capables de faire ce genre de truc mais le résultat n’est pas toujours très probants.

Une façon simple de gérer le truc serait d’enregistrer les fichiers PDF dans tes documents en les nommant par date. Pour conserver une bonne chronologie, le mieux est de procéder selon un schéma comme celui ci : ex, un pdf daté du 20 décembre 2011, son nom devient “2012-12-20-NomDuFichier.pdf”. De cette façon, les fichiers sont toujours classés dans l’ordre et faciles à retrouver. C’est top pour les photos numériques alors pour les PDF, il n’y a pas de raison :wink:

Sinon, si tu tiens vraiement à n’avoir q’un seul et même fichier, tu peux utiliser PDF Split And Merge. Cet utilitaire permet soit de scinder un PDF en plusieurs parties ou bien à l’inverse, joindre plusieurs PDF en un seul et même fichier.

A toi de voir ce qui te convient le mieux. Personnellement, je trouve la première plus simple et fonctionnelle

OK Merci d’avoir répondu aussi vite.

Je peux bien sûr enregistrer ces fichiers PDF dans mes documents mais là, impossible de les lire : “Adobe Reader n’a pu ouvrir car ce type de fichier n’est pas pris en charge”

Par ailleurs, j’ai téléchargé PDF Split And Merge et fait un essai, mais ça ne m’avance à rien, en plus le tutoriel est en anglais…
Bon, c’est pas grave, ma manie conservatrice n’en souffrira pas trop.!

Merci encore.

Oui bizarre ils sont en pdf et tu peux les stcoker tel quel et les relire avec foxit ou adobe
Si il ne veut pas l’ouvrir c’est curieux cela la fait avec d’autres pdf ou seulement ceux là d’ameli ??

OK. J’ai trouvé.
C’est un problème de navigateur. J’utilise d’ordinaire Google chrome et, en consultant l’aide du site Ameli, j’ai vu que plusieurs navigateurs étaient compatibles mais Google chrome n’était pas cité. J’ai rééssayé avec Internet Explorer et ça marche…
Merci, salutations.