Copier légalement ? - vhs vers divx

:ane: bonjour! se sont mes premiers pas sur un forum , alors voila je me lance : peut-on legalement telecharger des divx en p2p si l’on possede les originaux sur vhs ? si le sujet a deja ete traite merci de m’ indiquer ou je peux le consulter.

ben non tu peux transformer une vidéo que tu possede en tout ce que tu veux il y à des tonnes de logiciels pour ça, mais le téléchargement est illégal

merci alain, meme si ta reponse me desole car transformer une vhs en divx ou dvd demande outre le bon programme , des raccordements que je ne saurai probablement pas faire

Et encore, même ça ce n’est pas légal ! La grande majorité des VHS commerciales sont au moins protégées par Macrovision. Hors, il est devenu illégal de contourner une protection, et comme pour encoder ta VHS il faut faire sauter la Macrovision…
Amitiés
Janus

:neutre: alors, je ne vais pas me débarrasser de mon magnétoscope avant un certain temps!!!!

Et ce n’est pas dans la bonne rubrique :wink:

on ne va pas relancer le sujet maintefois expliqué, mais parrallement à cela le droit à la copie privée n’a pas été radié par la loi dadvsi

la preuve en est que tous les sites tel que clubic ont laissé en téléchragement les logiciels qui permettent de contourner les protections.
Hors il était prévu de part cette loi , de mettre illegal la mise à disposition de tel logiciel

le mexicain 44 je t’invite à lire cette loi et de prendre de l’aspirine juste avant :smiley:

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTex…jo=MCCX0300082L

sinon il y a ceci plus clair et fait par un avocat

http://maitre.eolas.free.fr/journal/index…advsi-commentee

bonne lecture et bienvenu à toi sur ton premier forum :super:

Salut,
Tout à fait d’accord, le droit à la copie privée est toujours une exeption française, mais il ne concerne que les supports non protégés.
Amitiés
Janus

:ane: désolé pour le message précédent(erreur de frappe!)ceci étant dit, j’ ai trouvé grâce au lien de mickael une vulgarisation de la loi davsi qui me promet quelques heures de réflexion;je me pencherai sur le sujet car ne l’ oublions pas “nul n’ est censé ignorer la loi”. amitiés

Attention, dans le cas présent, ce n’est pas la loi elle même qui apporte toutes les réponses, mais les décisions de justice qui font jurisprudence.
En particulier, la légalisation des systèmes anti-copie et l’interdiction de contourner les protections, sont dues à des décisions de justice.
Amitiés
Janus

“ce n’est pas la loi elle même qui apporte toutes les réponses, mais les décisions de justice qui font jurisprudence.”

c’est justement tout le paradoxe du systeme legislatif francais.
Il serait logique qu’une loi définisse les termes de droit et de devoir et une jurisprudence regler un probleme de droit et de devoir là où il n’y a pas de loi de prévu.

Enfin c’est l’image theorique que je me fais d’un systeme des plus logiques