Copier fichiers automatiquement (autorun)

Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour qu’à l’insertion d’un périphérique (Clé USB, …), le système copie automatiquement et sans intervention des fichiers ?

je voudrais synchroniser 2 répertoires automatiquement à chaque insertion. Est-ce possible ?

Merci

sans passer par l’utilisation d’un logiciel tiers, à l’image d’active sync pour les messageries et les palm, ce n’est pas possible :neutre:
Edité le 17/02/2008 à 16:41

Bonjour,

Avec un programme crée du type batch (xcopy /e f:\ c:\doc) (f: ta clé usb par ex),
que tu met dans un autorun sur ta clé sa doit marcher
Sinon un programme tiers(synctoy, second copy) que tu execute à l’autorun.

synctoy ne demande qu’un clique de souris et effectue ce que tu demandes.

Merci. Je suis sous Vista et je cherche à le faire gratuitement.

Je vais tester la solution du Batch. Par contre, il faut utiliser /D pour copier uniquement les derniers fichiers ? Merci

Merci. Je suis sous Vista et je cherche à le faire gratuitement.

Je vais tester la solution du Batch. Par contre, il faut utiliser /D pour copier uniquement les derniers fichiers ? Merci

Oui c’est bien ça /D pour les fichiers de date supérieur, et /E pour les sous répertoires

Il y a rsync, qui est à la base un outils Unix mais qui fonctionne aussi trés bien sous Windows

Bonjour,

Allway Sync le fait très bien et est gratuit (dans une certaine limite d’utilisation).
Tu peux le faire démarrer avec Windows et il est capable de lancer une synchro dès l’insertion d’une clé USB.

Ok. La commande Windows marche bien et me suffit. J’utilise robocopy qui d’après la page d’aide de xcopy est conseillé et est mieux.

Sujet résolu !
Edité le 18/02/2008 à 15:36