Copier et Restaurer Active Directory

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s’il est possible de Copier puis Restaurer Active Directory d’une machine vers une autre. En effet, pour réaliser des tests, je voudrai configuré un serveur windows2003 identique à celui utilisé dans l’entreprise (qui est aussi un 2003 server).
Au travers de différents forums, j’ai pu lire qu’il était possible de sauvegarder Active Directory via l’outil NTBACKUP (en ne sauvegardant que les fichiers “System State”), mais avant de tester j’aurai aimer savoir quels dossiers précisement étaient sauvegardés (tous les dossiers des utilisateurs?)? s’il y a avait des conditions de restauration (machine configurée identiquement)? et s’il existait d’autres solutions??

Sinon est-il possible de renommer une machine sur un réseau de cette facon :
-1er étape : renommer l’objet directement dans l’Active Directory
-2eme étape : en modifiant le nom du poste directement sur le PC (afin que le machine ne soit pas exclue de l’Active Directory)?

merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

En activant un second controleur de domaine, celui-ci va récupérer automatiquement les objets de ton AD.

Cela peut être suffisant selon tes besoins …

L’outil NTBACKUP te demande quoi sauvegarder de ton serveur, tu n’est pas obligé de sauvegarder les dossiers profils des utilisateurs.
Par contre il me semble que tu ne peux pas choisir quoi sauvegarder parmi les objets de l’AD (ce qui semble logique vu qu’il y a une cohérence/intégrité entre la plupart de ces objets) : c’est tout l’AD, ou rien.