Copier en clair un mot de passe

Bonjour,

Suite à une mauvaise manip, j’ai besoin de copier un mot de passe et de l’afficher en clair.

Pour la petite histoire, il s’agit du passphrase de mon compte Weave… J’ai mis une longue phrase et j’ai du faire une faute de frappe…

Pas d’idées là tout de suite [:paysan]

Il y a des fois ou on se sent seul …

A mon avis, y’a pas de solution

si weave (??) ne permet de modifier le pass par une procedure habituelle (envoi de mail avec lien de reinitialistaion, question perso, etc) alors je ne vois pas d’autre moyen.
A moins que le pass apparaisse dans un cookie ou un fichier qconque… et encore, faut pas qu’il soit crypte trop fort ou hashé…

Concernant Weave, j’ai résolu le problème.

Il ne s’agit pas d’un mot de pass, mais d’une phrase qui permet de générer la clé de cryptage des données. Sans elle, point de décryptage possible. Alros la réinitialisation ne résout rien :wink:

Pour la petite histoire, en supprimant les données du serveur, j’ai pu relancer la manip d’initialisation du compte, et ainsi tout refaire en faisant attention à cette phrase…

Toutefois, je reste intéressé par cette solution, qui est pratique, même si rarement nécessaire.

Sur OSX, on peut copier ce genre de mot de passe pour le coller ailleurs, et il reste valide. Ca signifie donc que ce texte est disponible quelque part dans le système.

J’ai bien trouver un soft pour le faire, mais compatible jusqu’à OSX 10.3 seulement, et un peu louche aussi… :paf:

C’est un mot de passe safari ? Dans ce cas, il est dans ton trousseau (utilitaires > trousseau d’accès) : tu as une liste des mots de passe que tu peux demander d’afficher en clair :slight_smile:

Non la passphrase n’est pas stockée dans le trousseau. Il n’est qu’accessible dans un formulaire classique (pas un formulaire web).

Tu décompiles l’appli :o

Au delà du côté ironique, c’est vraiment une solution qui marche pas… Comment décompiler une appli te donne la passphrase ? C’est un contrôleur géré au niveau système… :heink:

Avec un peu de chances en debuggant t’as la passphrase quelquepart en clair en RAM.

:lol:

Il dit quoi le fichier de préférences de l’application ? (global ou dans ton home)

Trouver une solution liée à l’application ne m’intéresse pas, car ce problème est déjà réglé (cf. plus haut).
Et si effectivement on trouve des choses dans les prefs de l’application (ce dont je doute, connaissant Mozilla), ça ne sera pas une solution valable pour une autre application :slight_smile:

Je peux fournir la solution que j’ai utilisée, mais ça sort un peu du cadre du sujet… Je reste intéressé par trouver un moyen de récupérer un mot de passe affiché dans un composant Carbon, et ce au niveau système, pour un usage ultérieur potentiel :slight_smile:

Tu sais que le copier-coller d’un password fonctionne.

Une solution serait de créer une petite appli toute con utilisant un champs texte protégé et un champs texte normal.

Tu fais ton copier coller dans le champs texte protégéde ton appli…et tu RTFM pour trouver un moyen d’afficher le résultat en clair dans la zone de texte normale.
Comme t’es à l’intérieur de ta propre appli, ça devrait être possible; et si ça se trouve c’est même facile.

Effectivement ce serait à tester. Un jour où j’aurai le temps de me plonger dans Cocoa et les SDK Apple…