Forum Clubic

Copier DVD

Bonjour,

j’ai acheté le film Casino Royale édition collector, mais je souhaite en faire une copie de sauvegarde comme la loi m’y autorise, pour le cas où.
Hélàs je ne suis pas parvenu à le copier avec les outils classiques: DVD Shrink, et DVD Decrypter 3.5.1 ou clone DVD

Qu’est ce qui se fait de bien en ce moment comme logiciel pour craquer les derniers systèmes de protection que la mafia de la culture nous met sur les DVDs que nous avons achetés?

Je suis désolé , mais même si la loi autorise le droit à la copie privée à titre de sauvegarde, elle interdit aussi le contournement des systèmes de protections…:neutre:
Tu comprendras donc qu’il est impossible pour toi de trouver de l’aide sur ce forum pour ta demande. :jap:

Je ne vois pas pourquoi.
Cette interdiction de contourner les systèmes de protection est caduque puisqu’elle m’interdit de jouir de mon droit légitim de faire une copie de sauvegarde…
Et puis je me trouve en Belgique où la législation n’est pas la même… Allons allons, lâchez vous… Y a pas de mal à faire des copies de sauvegarde à usage privé, les vrais voleurs, qui agissent en organisation du crime (faisant passer des lois dans nos pays) sont ceux qui nous vendent les oeuvres artistiques au prix où ils nous les vendent.
C’est d’autant plus illégitime, que quand vous voulez acheter une oeuvre, elle n’est publiée que par un seul éditeur qui fait son prix, il n’y a donc pas de concurrence, ni de loi du marché… C’est bien le seul domaine où l’UE n’a pas imposé de règles du libre échange.
Edité le 26/06/2007 à 00:18

sebmet74 : le fait que tu soies en Belgique ne change pas grand-chose à l’affaire, Clubic est en France, donc soumis aux lois Françaises.
De plus, le “droit” à la copie privée est une tolérance, pas un droit, s’il ne s’accompagne pas d’un contournement de mesures de protection :neutre:
Après, ce que je pense de cette loi…

Oui, Silggins dit trés bien les choses : Clubic étant responsable de ce qui est dit sur ses forums, tu peux bien comprendre qu’on ne peut laisser des propos qui sont en violation avec la loi, et ce quoiqu’on puisse penser du contenu de cette loi… :neutre:
Celà dit tu dois pouvoir trouver facilement ce que tu cherches en cherchant un peu sur le net :wink: