bonjour
comment copier un dvd sur une cassette video? vu que la plupart des films dvd sont protégés par macrovision, brancher son lecteur dvd à son magnetoscope ne semble pas etre la solution
merci de votre aide
@+
Edit du modo : si tu peux éviter de mettre le texte entièrement en couleur, ça sera plus lisible pour tous. Merci
D’abord, copier (à usage privé uniquement!!!) un dvd sur une cassette vidéo, c’est alors là, pas du tout le pied :non:
Le mieux, c’est de pouvoir l’enregistrer… sur un autre dvd par l’intermédiaire d’un graveur dvd!
Bon, d’accord ça occasionne des frais,
Alors t’as la solution du pauvre, le Divx, c’est un logiciel qui t’enregistre ton dvd sur ton PC et l’encode pour pouvoir le graver ensuite sur un…CD Rom 700 mo (ou 2 suivant la longueur du film) par l’intermédiaire de ton graveur de cd.
Attention, il faut que ton lecteur dvd de salon soit compatible divx ou alors il faut acheter un lecteur adequat.
Pour le logiciel, tu as CELUI-CI qui n’est pas mal!
bonjour
merci pour ta reponse mais j’ai dejà pas mal de connaissances concernant le divx et la copie de dvd legale à usage perso bien sur
j’imagine que copier un dvd sur une cassete video c’est pas le top et je ne le ferai pas moi même… mais je cherchais juste une reponse pour aider quelqu’un d’autre
je poursuis mes recherches et si quelqu’un a une solution je le remercie par avance
@+
Il y a des boitiers qui s’intercalent entre des magnétoscopes sur la prise video, peut-être que ça marche aussi pour les DVD, mais est-ce vraiment le lieu pour en parler?