Copier des fichiers fragmentés vers un autre HDD

Bonjour,

J’ai une partition de mon disque dur interne qui est pleine à cracker, avec des gros fichiers (jusqu’à 14 Go) et uhe fragmentation de 20 %. Autant dire que la défragmentation ne résoudra pas trop le probleme. J’ai donc copier ces gros fichiers vers un disque externe fragmenté à 0 %, mais après la copie et l’analyse avec O&O Defrag, il m’indique plus de 300 fichiers fragmenté, une petite barre de carré rouge parmi les bleus, et 0 % de fragmentation.

Est-ce qu’en copiant des fichiers fragmentés vers un autre support, seront-ils toujours fragmenté ou devrait-il ce copier en un bloc ?

merci

Le disque dur est en ntfs?
Car il m’avait semblé que ntfs fragmentait moins que fat et qu’alors défragmenter était inutile.
A voir.

En copiant les fichiers sur un autre disque dur, ceux-ci ne sont normalement plus fragmentés :wink:

Par contre il arrive qu’en copiant des fichiers que ceux-ci soient fragmentés sur le nouveau disque (aucun lien avec les fragments d’avant), donc --> défrag!

Je ne sais pas si le NTFS est moins propice à la fragmentation que le FAT mais je peux te garantir que la défragmentation est toujours aussi utile et necéssaire!
Edité le 07/01/2011 à 19:11