Copier des fichiers d'un disque NTFS (de WinXP) vers un disque FAT32

Bonjour,

Un ami m’a filé son disque dur principal (celui avec le système d’exploitation : Windows XP) pour que je puisse copier ses fichiers sur mon disque dur.
Or, lui il est sous Windows XP avec un disque en NTFS et moi sous Windows 2000 (avec des disques en FAT32). Son disque dur est monté sans problèmes sous Windows 2000, et je peux accéder au disque, sauf certains dossier/fichiers qui sont protégés en accès, impossible de les lire directement depuis le disque, ni même de les copier. Je présume que ce sont ses fichiers personnels qui sont donc logiquement protégés. Or c’est ces fichiers là que je doit copier… il m’a bien donné son mot de passe mais je ne vois nul part où le mettre.
J’ai essayé de me (cad, mon compte utilisateur de mon Windows 2000, qui est un compte type Administrateur) rajouter dans la liste des utilisateurs de l’onglet “Sécurité” des propriétés du dossier, en me donnant un contrôle total.
Mais désormais j’ai bien accès à toute l’arborescence et je peux copier certains fichiers, mais les autres restent inaccessible en copie (par contre la lecture directement depuis le disque marche).

Que faire ?

Il faut d’abord que tu “t’appropies” les dossiers et ensuite que tu passes les droits et après seulement tu pourras copier les documents ! :wink:

Pour s’approprier c’est Propriété/securité/Paramètres avancés/Propriétaire (en cochant remplacer bien sûr).

Tu ne les mets pas à ton nom mais à “Administrateurs”

Je les donne au groupe “Administrateurs” ? Même si j’appartiens moi-même au groupe “Administrateurs” ?

Bizarre, j’arrive à copier les fichiers, mais pour certains types de fichiers (les vidéos par exemple), les copies ne marchent pas alors que l’original, lu directement sur le disque marche.

Oui, on travaille toujours par groupes et le moins possible par personne.

Pour les fichiers vidéos fouille dans les FAQ de XP, il me semble qu’il y a un truc sur les fichiers “bloqués/inéffacables”