Copier des données sur un Fichier Excel protégé

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je dois envoyer des fichiers excel protégés par mot de passe (pages protégées, pas le classeur).
Je souhaiterai savoir s’il est possible de copier les informations d’une feuille excel dans un nouveau classeur non protégé sans pouvoir modifier le fichier original ?
Une maccro excel ?

Un Kinder à celui qui me trouve une solution ! :slight_smile:
Non sérieusement, si je pouvais avoir une petite astuce, ce serait vraiment géniale.

Par avance merci.
Nikko.

PS: Je sais bien qu’il existe des codes permettant de craquer les fichiers excel, mais la n’est aps la question :slight_smile:

Normalement, les utilisateurs gardent le droit de sélection sur les pages protégées, donc il doit être possible de faire copier, puis coller dans un autre classeur.
Même chose pour les macros, à partir du moment où tu ne touches ni au contenu, ni au format de la feuille source.

Vérifie quand même quels droits tu as donné à l’utilisateur au moment où tu as activé la protection

Bonjour Gcc,

Les cellules à protéger ont été verouillées et masquées, et je crois ne pouvoir le modifier.
J’ai fait pas mal de test a vrai dire, même des automatisations;
Mais à chaque fois que je lance le processus, excel demande le mot de passe.
Et c’est là ou je suis embété.

Cdt,

Ah, je n’avais pas vu le masqué …

Là il faudrait que je fasse le test

En fait, masqué ou pas masqué, pas de problème pour copier
En s’y prenant bien on récupère même une partie du format

Edit : avec la protection telle qu’elle est proposée par défaut sur excel 2002
Edité le 10/10/2008 à 20:21

DANS LE CADRE DE MA PROFESSION JE RECOIS PAR MAIL DES CADRES DE DEVIS D’ARCHITECTES EN EXCEL OU EN PDF ADOBE READER QUE JE DOIS COMPLETER. CEUX QUE JE RECOIS EN EXCEL, PAS DE PROBLEME JE LES RENVOIE SUR EXCEL, PAR CONTRE LES PDF JE N’ARRIVE PAS A LES TRANSFERER SUR EXCEL. EXISTE t’IL UN LOGICIEL ADAPTE OU UNE ASTUCE ? MERCI DE VOTRE REPONSE, CELA ME SIMPLIFIERAIS LE TRAVAIL CAR SINON JE DOIS SOIT LES IMPRIMER ET LES REMPLIR A LA MAIN OU A LA BONNE VIEILLE MACHINE A ECRIRE.:hello:

Déjà, il y a PDFEdit (gratuit) et certain nombre d’autres éditeurs de pdf (la plupart payants)
Je ne sais pas si on peut recopier les données dans excel, mais on peut écrire directement dans le pdf, c’est toujours mieux que la bonne vieille machine à écrire.

Gcc,

Je ne vois pas du tout comment tu fais pour copier des informations d’une feuille ou les cellules sont toutes verouillées, puisqu’on ne peut même pas les sélectionner.
D’après moi, le seul moyen serait de passer par une macro qui dévérouille la feuille qui fasse un copier coller dans un nouveau claseur et qui revérouille l’ancien fichier, et ca c’est pas gagné, puisque systématiquement les automatisations une fois lancées, demandent le mot de passe que je ne peux fournir.

Il faudrait que je puisse t’envoyer un fichier en exemple, tu comprendrais mieux mon probleme.

Kti55, rien ne t’empêche depuis ton fichier pdf de faire “fichier/Enregistrer au format texte”.
Tu aurais ainsi toutes les infos en texte libre.

Cdt,
Edité le 11/10/2008 à 15:13

Non, pour copier, une macro n’a pas besoin de sélectionner
Effectivement, je n’ai pas fait la copie en manuel, je l’ai faite par macro

Edit:
Et j’ai bien pris la précaution de préciser “avec les options de protection par défaut”
Or par défaut, les cellules verrouillées sont sélectionables
Edité le 12/10/2008 à 12:02

:Gcc, tu es génial ! :ane:
Tu viens de me donner la réponse, je ne comprenais pas comment tu pouvais faire mais en réfléchissant à tes propos…

En fait mon erreur venait du fait que je cherchais à copier les informations"depuis" la feuille en mode “protégée”.
La solution toute bête consiste à créer une automatisation lorsque la feuille n’est pas protégée par mot de passe.
Après avoir généré le bouton de la macro, on peut protéger la feuille.
La macro ne tenant pas compte de la protection de la feuille et copie les informations dans un nouveau classeur.

Merci en tout cas de ton aide, tu viens de me donner la solution en me faisant comprendre que je cherchais au mauvais endroit.

:bounce:
Edité le 11/10/2008 à 22:03

Moi j’avais mis la macro dans un classeur indépendant, et ça marchait aussi
C’est à dire qu’on peut le faire même pour des fichiers qu’on reçoit protégés et masqués …