Copier couper coller impossible

bonjour a tous,

sous vista impossible de faire des copier-coller, je n’avez jamais vu ca, le message suivant apparait :
“file copy utility a cesser e fonctionner” (ca plante avec des fichiers mais ca marche avec du texte)

une idée ?
Edité le 10/01/2008 à 13:23

essaye de telecharger ce patch qui corrige certains probleme lors des transferts de fichier.Il est telechargeable ici
et essaie de mettre a jour ton système si c’est pas deja fait.
ainsi que toutes les mises a jour de ton pc carte mère etc)
tiens nous au courant.

les entrées CLSID dans le registre pour Drag and Drop, peuvent bloquer les copier couper.
supprime les CLSID qui bugs.

Mais le plus simple
Restauration system , ca supprimera les clefs CLSID erronnées.

a+
Edité le 10/01/2008 à 15:22

sinon télécharge supercopier

supercopier marche mais il ne passe pas en automatique donc je ne l’utilise que pour les gros volumes a transferer.


[quote="vyger"] les entrées CLSID dans le registre pour Drag and Drop, peuvent bloquer les copier couper. supprime les CLSID qui bugs.

Mais le plus simple
Restauration system , ca supprimera les clefs CLSID erronnées.

a+
[/quote]

je viens de réinstaller donc j’aimerais eviter la restauration, sinon comment fait-on ca “la suppression de clsid” stp ?


[quote="tragulinu"] essaye de telecharger ce patch qui corrige certains probleme lors des transferts de fichier.Il est telechargeable [ici](http://www.infos-du-net.com/forum/263820-10-patch-accelerer-taux-transfert-vista-disponible) et essaie de mettre a jour ton système si c'est pas deja fait. ainsi que toutes les mises a jour de ton pc carte mère etc) tiens nous au courant. [/quote]

merci mais ca n’a rien fait, tout est deja a jour pilotes et windows.

et quand tu fais boutton froit, puis choissir copier,
en ensuite bouton droit coller là ou tu veux ?

fais égalemetn attention que tu aie bien de la mémoire de libre (virtuelle ou non)
Edité le 10/01/2008 à 21:25

ca y est j’ai trouvé !

je n’avais jamais eu le cas. j’utilise teracopy (en remplacement a supercopier qui comme je le disais plus haut ne s’integre pas automatiquement dans vista) depuis près d’un an ces deux logiciels cohabitent très bien (vista et teracopy) jusqu’au drame d’hier.
Peut etre un conflit avec les dernieres mise à jours windows… je le réinstalle et vous donne la réponse dans quelques minutes…

et bien non il ne veut pas. Vu que microsoft avait des modifications a apporté pour améliorer le traitement de copie de fichier sous vista, je pense bien qu’il s’agit d’un conflit avec une mise à jour.

si l’un de vous à un vista mis entierement a jour et utilise teracopy, son témoignage m’intéresse :wink:
Edité le 11/01/2008 à 01:04

Moi également j’ai vista (édition business), entièrement à jour et je cherchais hier un logiciel pour remplacer supercopier, j’ai donc installé teracopy, et au premier lancement, pareil, il me dit : “file copy utility a cessé de fonctionner”. Je peux pas confirmer que c’est bien lié aux mises à jour car je ne l’avais pas installé auparavant.
J’espère qu’il vont sortir une version compatible de teracopy car c’est son utilisation sur vista qui fait sa force.