Copier-couper-coller impossible sous XP PRO

voila mon probleme
je susi sous Xp pro et depuis quelques mois, il m’est impossible de faire un copier-coller, ou un couper-coller dans l’explorateur

que ce soit avec les commandes du clavier, Ctrl-X ou Ctrl-C ou avec la souris
Je vois bien que le systeme prend en compte ma demande, car l’icone devient grisé sir je fais un couper-coller, mais 2seconde apres, elle redevient comme avant.

La seul solution pour le moment de trouvé, est le reboot du PC, la tout revient dans l’ordre., mais au bout de 1 ou 2mois, le probleme revient

j’ai lancé un antivirus, un antispy, et il me trouve rien

merci de m’aider a régler ce probleme définitivement :frowning: :frowning:

Bonjour,

Il y a un point que tu ne précises pas: entre temps ( pendant ces 2 ou 3 mois) , est-ce que tu arrêtes la machine, ou est-elle constamment en marche ?

elle est constamment allumée :??: :??:

ah ok
ne cherche pas plus loin

le probleme que tu rencontre vient du fait que doucement mais sûrement, l’organisation et la surface de la mémoire vive - RAM - se dégrade au cours du temps. Dans ton cas, ça met 2 mois.

Les couper-copier se rangent dans une zône réservée de la RAM ( la zone ‘partagée’) et elle se dégrade.

Essaye d’ installer un soft de gestion de RAM comme on en voit un peu partout, mais le boot est la meilleure solution

+1 Le reboot une fois par semaine est de loin la meilleure solution

Il n’y a que les serveurs qui peuvent rester allumés en permanence… Et uniquement parce que tout ce qui interesse un joueur est désactivé par défaut (le son, l’accélération materiel video et son, les themes, DirectX, …)

Tu peux aussi penser à augmenter ta mémoire, mais n’installe un soft d’optimisation de la mémoire ! :wink:

je te remercie de ta réponse rapide
je sais ce qu’il me reste a faire maintenant