Copier coller tres long sur vista

bonjour je possede windows vista prenium et quand je fait des copier coller de n’importe quelle source c’ets tres long
est ce normal
merci d’avance

oui c est commun à pas mal de gens.

y a t’il une alternative

Bof … certain utilisent SuperCopier… la différence je sais plus…
Mais, ça l air plus lent, c est un peu plus lent, surtout car la barre de progression ne bouge pas ou peu au debut. Mais généralement apres elle fini subitement. Je crois que c est surtout un probleme d affichage.
Par contre, les copier coller en local sur le meme disque dur, j ai pas vraiment de probleme de ralentissement. C est surtout en reseau ou a travers plusieurs disque dur que j ai des soucis
Bah un peu de patience, sa sera corigé, vista vient a peine de sortir … XP a mis des année a etre stable avec le sp2 … Xp en octobre 2001 etait assez chiant et nul …

moi je dit vive supercopier grace a lui je gagne pas mal de temp, mais moi je n’est aucun prob avec le copier coller

Un patch est sorti pour ce problème.

Idem c’est essentiellement les copi depuis ou vers mon serveur linux que c’est lent. Et encore avec la Home Premium de ma nouvelle config ça va mieux qu’avec les RC1/2 où là je trainais du ko/s …

XP etait parfaitement stable en octobre 2001. Dire qu’il n’etait pas stable reviendrait à dire que Win2000 ne l’etait pas ce que personne n’oserait avancer :smiley:
Simplement il lui fallait des drivers un peu plus adaptés (ceux de 2000 marchaient mais c’etait pas parfait)

Oui poilu, le copier coller cez moi , la lenteur… c est vers un serveur linux… mais je croit que sa vient surtout du fait que windows utilise une version pour communiquer avec samba. J avais lu sa quelque part

Sinon pour Xp en 2001 ,oui tu as raison, je me suis mal exprimer, c etait comme maintenant pour vista, y manquer les bons driver, c est tout.

J’ai aussi vu l’histoire de version de Samba, mais d’apres ce que j’avais compris ça concernait aussi XP SP2. Et pour cela il fallait au minimum Samba 3.x … Or j’utilise Samba 3 depuis un moment :neutre: et avec XP SP2 je n’ai jamais eu ce soucis.
En plus comme dit, pour moi ça c’est pas mal amélioré avec ma nouvelle config et Le VISTA Home Premium

je sais logiquement MS a corrigé le probleme
j’ai vista avec le sp1 et je crois toute les dernieres mises a jours
sauf que moi j’ai toujours le bug du déplacement lent entre disques
ça fait 2 fois que je le voie
il transfert entre un 1 To ( western sata ) et un maxtor sata 300 Go
a seulement 11ko/s
au lieu des 30 / 40 ko/s

des solutions?
:’(

Essai avec ça:

www.clubic.com…

tu verras ça ira tout de suite bien mieux :wink:

Et si ça ne regle pas le soucis c’est que le probleme est inherent à ton matos ou à un pilote (pilote du controleur disque de la carte mere par ex)


[quote="thierry51"]

au lieu des 30 / 40 ko/s
[/quote]

Les ko/s c’est bien pour une liaison réseau. Pour des disques dur on espere au moins 30-40Mo/s
Edité le 07/01/2009 à 10:58

j’ai testé avec supercopier vu que je l’utilisais sous XP avant

il est mieux tera? car dans la description de clubic il a pas une fonction tres bien de supercopier ( la verif de l’espace DD )

avec supercopier je suis a 50 60 mo/s de moyen
donc c’est nettement mieux lol

pour mon matos

c2d e6600
cm abit ip35 pro
cg twintech 8800gt
2go de ddr2

le probleme de supercopier c’est que son developpement est au point mort depuis un certain temps et que la compatibilite avec Vista est bancale (il ne remplace pas le shell, il faut lancer les copie manuellement, c’est tout sauf pratique)

Teracopy continu à evoluer, donc ma préférence va clairement pour ce dernier (je l’utilise depuis que j’ai vista, soit environ 2ans :wink: )