Copier coller impossible

bonjour a tous.
je viens d’acquerir un pc portable Msi GX600 equipé d’un windows vista familiale premium , et je me suis vite appercu que les copier coller ne marchaient pas.
Ctrl+C , puis Ctrl+V, et rien ne se passe ! oO … j’insiste un peu en refaisant la manipe Ctrl+V plusieurs fois , et la la copie se lance. Hors voila , explorer.exe plante au bout de quelques minutes et je suis obligé de le relancer.
Ca devient tres vite enervant…
A savoir que explorer plante uniquement lors de copier coller de fichier. je peux quand meme faire des copier coller sur du texte , ou sur d’autre soft.

Cela pourrait venir de quoi ???

pourrai- je avoir votre avis , avant de faire un mise a niveau avec une version Ultimate…

j’aimerais avoir un conseil propre a vista. je pourrais utiliser des soft qui gerent les copier coller telque super-cppier , mais je preferais quand meme que windows marche correctement (au prix du pc c’est quand meme la moindre des choses) , c’est quand mem la manipe la plus utilisé sur windows ^^

Merci d’avance.

ps: j’ai fais toutes les MAJ

Panneau de configuration->Basculer sur affichage classique
Ouvrir Options internet

1- Historique de navigation–> Cliquer Bouton supprimer

2- Onglet avancé --> Cliquer Bouton rétablir les paramètres avancés
3- Onglet avancé --> Cliquer Bouton réinitialiser.

a+

Merci Vyger , mais je vois pas le rapport entre Internet-explorer et explorer …

J’ai quand meme essayé tes manip (des fois que…) mais non , ca corrige pas le probleme.

Essayez ce lien:
support.microsoft.com…