Copier coller en série un lien HTML en texte brut - Astuce? programme précis? ou

Bonjour,
A deux doigts de la tendinite du pouce et de l’index a force de faire des copier-coller, je suis à la recherche d’un programme ou une fonction qui permette de copier coller un lien hypertexte classique sur un fichier texte.

Je dois régulièrement envoyer des newsletters avec plusieurs liens mais je sais que certains de mes destinataires les recoivent en texte brut. Je dois donc prevoir une version txt de cette newsletter, mais je suis a chaque fois obligé de copier le raccourci du lien dans la version HTML pour le mettre dans la version texte.

Ex version HTML:
Blabla bla bla…
Pour en savoir plus

version texte :
Blabla bla bla…
Pour en savoir plus : http://www.pourensavoirplus.groland

Existe t-il donc un programme, une astuce, quelque chose pour faire ce “copiage collage special” sans que j’ai a chque fois besoin de rajouter le lien manuellement dans la version texte? merci

petite precision… j’utilise un logiciel d’emailing qui propose la conversion de la page HTML en page texte. Mais malheureusement ce logiciel ne transpose pas les liens. Si qqun connais un logiciel qui peut faire ca. Merci

Je suis à la recherche du même type d’outils/astuce. Playedd as tu trouvé de ton coté ?