Copier chemin d'accès à un fichier dans un raccourci

Bonjour,

Sous Windows 7, je cherche à gagner en efficacité de click souris + clavier pour copier le chemin d’accès complet d’un fichier + son nom dans un email.

L’opération me demande plusieurs copier/coller car le fichier est sur un disque distant monté sur le PC (lecteur P: par exemple). Je peux en effet copier le chemin de fichier sous l’explorateur (Maj+Click droit), le coller dans mon email puis remplacer le lecteur P: par le chemin du disque. Ce chemin est toujours le même. A faire plusieurs fois dans la journée…

Y aurait-il une solution plus simple en terme d’usage à clicker sur le fichier et appeler une routine ou raccourci clavier pour copier le chemin complet dans le buffer du Copier/Coller de sorte que je n’aie plus qu’à faire le Ctrl+V dans ma messagerie ?

Je ne parle pas de la Messagerie, Lotus, car je doute qu’il y ait une opération encore plus simple qui puisse être native dans ce logiciel.

D’avance Merci

Bonjour,

vous pouvez utiliser ce petit programme gratuit et leger

utilfr42.free.fr…

Bonjour,

J’ai pas de lecteur distant en ce moment, mais il y a le truc de recherche de fichier Everything
je sais c’est pas ce que tu cherches mais quand on l’installe il ajoute une option au menu contextuel

Copy Full Name to Clipboard