Copier certains fichier sous dos

Bonjour,

J’ai un répertoire qui contient un grand nombre de fichier,

est ce qu’il y a un moyen pour copier des fichiers bien déterminés (9 fichiers) dans un seul coup de ce répertoire vers un autre.

j’ai essayé la commande copy et xcopy mais apparement ils te donnent pas la main pour copier des fichiers qu’on choisi nous meme et dans un seul coup.

Merci.

:hello:

Ni copy, ni xcopy ne permettent effectivement de sélectionner les fichiers que tu souhaites copier.

En revanche, si les fichiers en question ont un nom qui commencent de la même manière ou portent la même extension, il reste possible d’utiliser le joker “*” (sans guillemets).

Exemple pour copier tous les fichiers exe d’un répertoire :

xcopy c:\source\*.exe d:\destination\

Bonjour,

Malheureusement, les fichiers que je veux copier portent une extension qui existe déja dans un grand nombre de fichiers et avec des noms différents.

sinon est ce qu’il y a une solution pour faire cette manip (Copier certains fichiers parmi plusieurs).

Merci

Si le but est de faire cette copie régulièrement, le plus simple est que tu enregistres la commande “copy” pour chacun de tes 9 fichiers dans un fichier exécutable que tu lanceras quand tu en auras besoin.

est ce que avec cette solution je peux copier les 9 fichiers dans un seul coup ? sans passer 9 fois par l’exécutable.

oui. L’exécutable copiera les 9 fichiers.

Tu peux créer ton fichier en lançant “edit”, puis tu mets le contenu comme ci-après et tu fais “sauvegarder sous” et tu enregistres le fichier avec une extension en “.bat”

echo off
copy C:\dir1\file1.bla C:\dir2\
copy C:\dir1\file2.bla C:\dir2\
copy C:\dir1\file3.bla C:\dir2\
...
copy C:\dir1\file9.bla C:\dir2\


Edité le 17/11/2013 à 16:35

C’est fait, c’est ce que je voulais faire, Merci de votre aide.

A bientot.