Copier arborescence NTFS vers FAT: impossible?

en plus des partitions ext j’ai une partition NTFS et une FAT32 sur mon système (kubuntu 5.10), lorsque j’essaye de copier un dossier depuis le disque NTFS vers le disque FAT, je reçois un message d’erreur s’il y a des sous-dossiers. Copier des fichiers ou même un dossier qui n’a pas de sous-dossier ne pose pas de problème. Normal?

la lecture du NTFS est complétement supportée par le noyau Linux

essaie de faire ta copie en ligne de commande avec l’option -r pour gérer la récursivité (les sous-dossiers)

:~$ cp --help |grep recur
  -r, -r, --recursive          copier récursivement les répertoires

sinon, vérifie que tu as les droits sur toute l’arboressence
si tu as a les changer, n’oublie pas la récursivité dans chmod/chown (option -R)

C’est un peu bizarre que la récursivité soit en option.
En tout cas merci, ça a effectivement très bien marché :slight_smile:

Maintenant, je cherche une solution non plus pour copier mais pour synchroniser 2 dossiers, 1 sur une partition NTFS et l’autre sur une FAT32. Pour compliquer les choses, la partition NTFS se trouve sur un autre PC sur le réseau (je peux quand même déjà voir ce dossier partagé depuis Linux).

et bien la meilleure solution pour faire de la synchronisation reste rsync mais ca risque d’etre un peu complexe si tu as des machines sous windows…

je crois qu’un GUI existe pour windows mais la il vas falloir que tu cherche :wink:

J’ai trouvé Unison qui a l’air plutôt bien. Mais je rencontre deux problèmes avec. Tout d’abord, les noms de fichiers qui contiennent des caractères internationaux sont changés lorsqu’ils passent de Windows à Linux.
Deuxième problème: j’utilise l’interface graphique d’unison sur le PC sous Windows et sur le PC Linux il me faut me placer dans le dossier destination et taper cette commande:

sudo unison -socket xxx

(xxx pour le port utilisé).

Le problème, c’est que tout les fichiers créés sont en read-only, j’imagine parce que leur propriétaire est root, j’imagine parce qu’il faut passer par un sudo pour ouvrir le port…

Apparament il y a aussi un moyen d’utiliser SSH au lieu de la méthode socket, mais lorsque j’esssaye ça j’obtiens une erreur coté Windows:

et unison se ferme.

Voilà où j’en suis.