Copie xp légale ?

Bonjour,
Je dispose d’un ordi HP qui n’était pas livré avec le cd d’XP; j’ai donc procédé à la création de disque de réinstallation système comme conseillé. Voici ma question : un ami qui a acheté un PC similaire mais qui n’a pas eu le réflexe de créer un disque de réinstallation me demande le mien pour se dépanner car victime d’un trojan, il veut formater et réinstaller windows. Est ce légal ? et va t’on lui demander sa clé d’enregistrement lors de la réinstallation (je ne lui donne pas la mienne) où bien c’est “mon profil” qui va s’installer sur son PC? (avec ma propre clé, donc et là j’imagine que ça craint).
Merci pour vos réponses.

En théorie s’il à sa propre license, oui
mais attention là tu parle d’un CD de restauration HP alors que ton ami souhaite surement avoir un CD de Windows XP non ?

Si ton amis utilise un HP et que vous utilisez ton CD de restauration il pourra utiliser son profil sans avoir le tien mais il ne pourra pas mettre sa propre clef de Windows et par conséquent il utilisera la tienne, ça c’est illégal !


En revanche il peut tout à fait faire une demande auprès d'HP ou de son constructeur, afin que celui-ci lui envoi un CD de restauration ou mieux un CD d'XP (Microsoft impose aux constructeurs que les utilisateurs finaux soient en mesure de disposer de leur propre CD d'XP)

Merci pour vos réponses. Je suis allé sur le site h10025.www1.hp.com…mais ça concerne VISTA, or nous avons XP 2005 Mediacenter. Où puis je trouver l’équivalent ?

Dit lui d’appeler le support d’HP directement :neutre:

a priori si justement il aurai foutu sa partition de retau en l’air :ane: