Copie xp = boot ?

Salut à tous !

Je m’excuse si ce sujet n’est pas dans la legalité (je ne sais pas si il l’est ou non), et je n’aurai aucune retiscence à ce qu’il soit supprimé si tel est le cas, mais j’aimerais savoir si il est normal qu’après avoir copié le cd de Windows xp pro, la copie ne boote pas au demarrage (le boot device est pourtant bien reglé) ?

comment l’as tu copié?
quand tu as gravé le cd, as tu dis au logiciel de gravure de le rendre bootable?

j’ai fait une copie de mon XP pro et il marche sans probleme pour le Boot

(je l’avais fait avec nero 5 ou 6 je crois en fait je sais plus ca date en simple copie de CD)

Non j’ai fait copie cd c’est tout… si je demande a nero de le rendre bootable, il me demande une image disque ou une disquette :neutre: .

Merci j’ai ce que je voulais savoir… je vais refaire des tests :jap: .

Une vraie copie avec un logiciel comme Nero ou CloneCD d’un CD bootable laissera le CD bootable. :neutre:

Et c’est possible que le cd ne boote pas sur une version de windows plus recente que lui ? De toute façon si le cd marche ordi allumé, il marchera en boot non :neutre: ?

je ne pense pas que le boot est a voir avec la version de windows mais avec le Bios plutot

parfois un CD copié pose des problemes de boot. non pas que le CDsoit illisible ou que le secteur boot n’existe pas. Mais en fait il se peut que le lecteur ai un peu de mal à le lire assez rapidement pour que le Bios ai le temps de lancer le boot dessus.

Tu peux essayer en configurant ton Bios pour qu’il ne puisse booter que sur le CD et pas sur les disques durs. là il prendra le temps de lire le CD, si ce dernier est OK alors ça marchera, sinon il faudra regraver peut-etre à une vitesse plus lente pour “preserver” le secteur boot du CD :slight_smile:

pourtant j’ai reglé boot device sur mon lecteur dvd :neutre: … peut être parce que c’est un packard bell mon pc.

oui mais s’il y a un “second boot device” alors le PC va partir sur celui-là faute d’avoir eu le temps de lire le CD/DVD.
Il faut qu’il n’y ai qu’un seul boot device et ça doit etre le lecteur DVD.

edit: en meme temps… packard bell :sweet:

Bientôt e6600
P5W dh
x1900 xt etc…

Revenons à nos moutons… oui en effet le message de lecture des peripheriques va vite, très vite… mais si je veux que ça marche faut trifouiller le BIOS ? Je n’aime pas trop ça :confused: .

y’a aucun risque a bidouiller le bios de cette maniere, tu ne pourras pas le flasher ne t’inquietes pas (et puis y’a toujours possibilité de le remettre par défaut)

tente de mettre uniquement le boot CD(ou DVD c’est pareil^^) et voit ce qu’il se passe.

Sinon c’est tout simplement que le CD n’a pas de fichier d’execution tout simplement

PS: jaloux de ta future config

Bon ba ok merci mais bon j’apprehende… monter le système et installer xp… j’ai peur de tout griller :paf: .

Merci en tout cas (voilà ça fait 14 messages c’est mieux :MDR ).

installer un OS n’a jamsi grillé une machine :ane:

Mais le montage si… et si il y a un problème et que le clear Cmos ne résoud rien… enfin je dramatise là :smiley: .