Copie Windows 2000 Pro OEM + Sticker

Bonjour.
J’ai un ami qui possède une disque avec Windows 2000 PRO OEM déjà activé à l’aide du sticker qui était livré avec. Est-ce légal de copier le CD d’installation du logiciel et d’installer le Windows sur un autre ordi avec un autre sticker (code n°)? Dans l’affirmative, pourrais-je enregistrer le logiciel sur Microsoft afin de faire les mises à jour nécessaires? Mon ami me vendrait alors un disque dur interne pour valider la vente du logiciel OEM.
Merci d’avance pour votre précieuse aide. :slight_smile:

Pas grand monde sur le forum :frowning:

C’est le forum d’un Windows peu utilisé, et un samedi en été !

Oui, tu peux effectivement copier son CD et te servir de ton compte. C’est à la limite de la légalité, mais vu que tu te serts de ta license, ça va ! :wink:

Et aucun problème de mise à jour ! :smiley:

ok cool merci pour tes explications!!! Passe un bon dimanche!! :wink:

Salut!!! Une question me trotte l’esprit. Dans la rubrique Système du Panneau de configuration du Windows 2000 pro de mon ami, figure une clef qui lui est inconnue. Ce n’est pas la clef de son sticker. Donc cela pourrait être la clef d’installation du CD de Windows. Alors est-ce que je peux copier un CD et donc reproduire une clef d’installation, même si j’ai un sticker différent non activé (pour l’enregistrement auprès de Microsoft)? Je vous rappelle que la version du Windows de mon copain est OEM.
Pas évident de faire le point sur ce blème!!! Et pourtant je souhaiterais n’acheter qu’un sticker non activé et copier le CD de son Windows 2000 Pro OEM.
Je vous remercie d’avance pour vos remarques futures!! :wink:

Bybyee!!!

Windows 2000 ne s’active pas, contrairement à XP.

La clef qui apparait est la résultant de la clef du sticker, mais en tant que telle, elle ne sert à rien.