Bonjour,
Je viens une nouvelle fois solliciter de l’aide sur ce forum. Voici mon problème.
Je dispose sur mon PC d’un disque dur interne + 2 disques externes branchés en permanence.
J’ai un troisième disque externe de 500 go sur lequel je sauvegarde régulièrement tout ce qui se trouve sur les 3 autres. A l’époque où j’étais sous XP ceci ne me posait pas de problème particulier. Par contre depuis que je suis sous Vista je galère !
La sauvegarde du disque interne ne pose pas de problème.
Par contre la copie de disque externe est bien problématique : bon nombre de fichiers sont tout simplement impossibles à copier. Il s’agit toujours de fichiers volumineux tels que les films réalisés à partir de mon camescope qui pèsent parfois + de 2 go. J’ai un message d’erreur qui me dit que le fichier d’origine n’a… pas été trouvé ! Je dois ensuite ignorer (car ré-essayer redonne systématiquement le même résultat), mais peu de temps après la copie “bute” sur un autre fichier et ainsi de suite.
Résultat :
- La sauvegarde dure des heures, car à chaque message d’erreur le processus s’interromp et je ne peux évidemment pas rester en permanence à côté du PC ;
- Une fois la sauvegarde finie il manque bon nombre de fichiers.
Je crois avoir entendu que le “copier-coller” de Vista posait pas mal de soucis, ceci peut-il expliquer mon problème ?
Sous XP j’utilisais Supercopier que je trouvais génial, malheureusement impossible de le faire fonctionner sous Vista…
Sinon, quelle autre alternative ? Utiliser un logiciel de sauvegarde ? Lequel ? Y en a t-il des gratuits ?
Merci par avance pour votre aide et bonne journée !