Copie photos [résolu]

Bonjour,

Je veux copier une photo au format JPEG de mon disque dur sur une carte SD pour cadre numérique et impossible j’ai le message suivant. Que faire et d’où vient ce problème. ( j’en ais copier quelques unes et d’autres impossible ) Merci

img504.imageshack.us…
Edité le 05/02/2009 à 18:33

Peut-être as-tu atteint le nombre maximum de photos dans le répertoire de base de cette mémoire … :neutre:

Bonsoir Palou
Ma carte SD est une carte de 1GB, il y a actuellement que 156 Mo d’utilisé, il reste 815 Mo de libre. Toutes les photos que j’ai copié sont des photos Scannées avec HP photosmart 2575. je ne comprends pas pourquoi il y en a qui sont copiées et pas d’autres.

Si vous faites un clic droit sur une des images récalcitrantes, dans propriétés n’est-elle avec la coche lecture seule?
J’ai parfois eu des images en jpeg qui ne voulaient pas s’ouvrir dans photoshop, je les ouvraient dans paintshopro, les réenregistraient toujours en jpeg et celà resolvait mon problème, jamais compris pourquoi mais c’était la solution.

Tu peux essayer un nom de fichier simple et sans caractères spéciaux (espace, tiret, etc.).
Ou alors essayer de changer l’extension JPEG en JPG.

Il est possible que le cadre n’accepte que des photographies et pas de scans ou d’images.
Peut-être que tu es limité à 100 fichiers par dossier.

Tu utilises un lecteur de carte SD connecté sur otn ordi ?
Edité le 03/02/2009 à 18:58

ta carte est formaté en FAT16 ou FAT32 ?
essaye en réduisant a 8caracteres le nom de la photo.

il me semble possible que le problème vienne du nom de fichier donné à cette image. Comme le dit Jacky un nom plus simple et sans le - de 1-2007 serait peut-être la solution

Bonjour,

Ma carte SD est connectée sur mon imprimante scanner, j’ai scané plusieurs photos dont j’ai donné un nom avec un numéro; certaines ont bien été copiées sur la carte et d’autres ne passent pas. j’ai fais un essai avec un nom simple sans caractères spéciaux et çà ne marche pas non plus. Ma carte est formatée en Fat 32.

Bonjour;

J’ai résolu mon problème; j’ai reformaté ma carte SD et tout fonctionne normalement. Merci à vous et bonne journée

:jap:

:super: