Copie impossible d'un disque dur à l'autre

Bonjour,

Mon PC sort de réparation. J’ai fait mettre un nouveau disque C: et déplacer l’ancien vers D:.

J’aimerai maintenant copier certains dossiers de D: vers C: avant de formater le disque D:.

L’explorateur ne fait rien, on dirait que la copie s’effectue mais finalement rien sur C: et les dossiers sont toujours présents sur D:.

Quelqu’un a un idée sur ce qui se passe ?

Merci et bonne journée.
Giorgio.

La question manque de précision…
Tu as un nouveau disque © sur lequel le système a été installé, (et pas déplacé).
L’ancien C a été rebaptisé D, et pas déplacé.
Maintenant tu veux déplacer des dossiers de D vers C. Il s’agit bien de dossiers personnels… qui n’ont pas l’attribut “caché” ni “en lecture seule”.
Quels sont les fichiers que tu veux déplacer. Il n’y a pas de raison que ça ne se fasse pas.

:hello:

A voir aussi si tu as appuyé sur la touche F5 (pour rafraichir l’affichage) une fois la copie terminée.

Il arrive en effet que l’affichage de l’explorateur ne se rafraichisse pas tout seul.

Nostradamus : oui c’est juste le système (Windows) a été réinstallé par le magasin d’informatique sur c: (nouveau disque en master). L’ancien disque est devenu D: (en slave). Ce que je veux déplacer sont des répertoires de photos et autres (documents personnels). L’opération semble se faire normalement mais quand je vais sur C: il n’y a rien et sur D: ils sont toujours là.
juju251 : oui j’ai bien rafraîchi l’image …

Il n’y a pas de message d’erreur ?

Quand tu dis que l’opération semble se faire, c’est à dire ? La fenêtre de déplacement s’affiche ?

Et tu lances une copie ou un déplacement (dans le titre tu parles de copie et là de déplacement …) ?

Quelle version de Windows et version officielle ? :heink:

C’est étrange comme truc.

Non pas de message d’erreur. La fenêtre de déplacement s’affiche, oui. J’ai essayé déplacer, copier avec la souris ou par clavier (Ctrl-C et Ctrl-X).

La version de Windows est, me semble-t-il, Home Premium et c’est une version 64 bits. Elle est officielle, oui.

Commence à me poser de sérieuses questions sur ce PC qui me fait tout le temps ch… :frowning:

Merci encore de votre collaboration.

Si tu essaies de créer un fichier (clic droit nouveau / nouveau document texte par exemple) a l’emplacement où tu veux déplacer tes fichiers, qu’est-ce que ça donne ?

Ton PC a été réparé pour quelle raison ?

Tu as bien les droits d’écriture dans le dossier où tu veux déplacer tes fichiers (même si je doute que ça vienne de là, car tu devrais avoir un message d’erreur) ?

Tu n’utiliserais pas un logiciel du type deep freeze qui empêche que des modifications soient faites sur le PC ? :heink:

Vérifierai tout cela ce soir, là je suis au job …

J’ai fait ce changement car le pc était planté. J’avais réinstallé Windows et m’étais retrouvé avec 3 versions et sans accès à une partie du disque. Un pote m’avais conseillé de séparer système et données.

Alors, j’ai créé un fichier *.doc et un *.docx et cela joue.

Pour ta 2ème question, j’ai répondu ci-dessus.

Le dossier que j’ai créé pour y copier les données avait l’attribut “lecture seule”. Je retente une copie à l’instant mais il y a pour un bon moment…

Non, je n’ai pas de logiciel type deep freeze ou autre, je ne sais pas ce que c’est d’ailleurs :wink:

Une bonne partie des dossiers que je veux déplacer sont vides maintenant …

J’ai plusieurs autres petits soucis sinon …

Te redirai pour la copie.

Merci encore.

Alors, finalement j’ai pu copier les fichiers.

Apparemment c’était le répertoire que j’ai créé qui était en lecture seule. Je sais pas pourquoi.

Merci encore de votre aide.

Bonne fin de semaine.
Giorgio.
Edité le 02/05/2013 à 22:04

Je viens d’essayer de créer un dossier et de lui donner l’attribut de lecture seule, ça n’empêche en rien de copier des fichiers ou d’en créer à l’intérieur. :heink:

Le fait de mettre un dossier en lecture seule n’a d’ailleurs pas d’impact sur le dossier lui-même, mais sur les fichiers à l’intérieur (on change en fait l’attribut des fichiers à l’intérieur dudit dossier). :neutre:

Bref, on ne saura probablement jamais ce qui s’est passé. :paf: