Copie impossible de fichiers

Bonjour,

Je tente de copier des fichiers de mon disque D sur un disque externe (F) et pour certains fichiers il m’indique ceci.

img4.hostingpics.net…

Le fichier et pourtant bien présent dans le D

Par ailleurs de temps à autre dans ce type d’opération il perd le disque dur externe mais une fois que j’ai mis à ignorer le dd est reconnu comme présent.

Vous savez quoi faire?

Merci.
Edité le 29/09/2016 à 16:25

Salut,

il faudrait penser à mettre le Sp3 sur ton XP, ensuite au niveau du disque dur externe il est préférable de le connecter sur un port arrière de ton PC pour ne pas avoir justement des déconnexions intempestives.
Ensuite vérifie ton disque dur D afin de savoir s’il commence pas à avoir des problèmes de block défectueux d?où l’erreur sur ta capture.

Bonsoir,

Ca se passe sur mon nouveau PC voir plus bas. Je ne parviens pas à mettre à jour le profil chaque clic revient sur la même page. Dès que j’aurai compris ce sera fait.

Ci-dessous les images qui prouvent que mon DD externe est bon et ceci avec deux logiciels.

HDDSCAN

Cristal disk info

Pourquoi les usb à l’arrière du Pc sont plus stables?

Bonne soirée et merci.

PC monté par LDLC achat le 5 10 2015
livré le 13 10 2015.

OS win 8.1
Boitier Corsair Carbide 200R
Carte mère MSI Z97 PC MATE
Processeur Intel Core i5-4690 (3.5
GHz)
Ventilateur processeur Be Quiet ! Pure
Rock
Alimentation PC Corsair Builder Series
VS550 80PLUS
Mémoire PC Crucial DDR3L 8 Go (2 x 4
Go) 1600 MHz CL11
Disque SSD Crucial BX100 250 Go
Disque dur interne WD Blue Desktop 1
To SATA 6Gb/s 64 Mo
Carte graphique Zotac GeForce GTX 750
Ti 2GB
Lecteur graveur ASUS DRW-24F1MT (bulk)

Salut,

les ports arrières sont plus stables car ils sont connectés directement sur ta carte mère, tandis que les ports usb avant ont parfois des fils de très mauvaises qualités, mais c’était en règle générale valable sur les vieux pc comme tu as en signature. Les plus récents ça devient plus rare (mais a essayé tout de même).

[quote=""]
Ca se passe sur mon nouveau PC voir plus bas. Je ne parviens pas à mettre à jour le profil chaque clic revient sur la même page. Dès que j’aurai compris ce sera fait

je n’ai pas compris cette phrase.
Edité le 26/09/2016 à 08:44

Bonjour,

Je vais essayer c’est vrai je n’avais pas percuté sur le fait que les usb sont connectés directement à la CM.

Pour DD externe, je pense que tu es d’accord pour dire qu’il est sain?

Je pense que tu confonds avec les ports audio de façade, leurs fils devant traverser le boîtier jusqu’à la cate mère, ils sont souvent sensibles aux interférences, contrairement aux ports arrières directement branchés sur la cm, et ça dégrade la qualité sonore :neutre:

A titre indicatif : il n’est pas possible de modifier certains paramètres de son profil dont la signature, c’est un bug non corrigé :neutre:
Edité le 26/09/2016 à 20:42

Non je ne confonds pas Blackalf, j’ai eu plus d’une fois le cas.

Fais un clique droit sur “ce pc” /gérer/observateur évènement/journal windows/système/ à droite filtre le journal actuel et coche erreur et critique, et voit si tu as erreur de type ntfs, ou disk.
Cela permettra de voir s’il y a des erreurs sur ton dd externe.

Bonjour,

Effectivement à l’arrière c’est tout bon pas de coupure du DD et pas de copies impossibles.

Maintenant compte tenu que j’ai déjà renvoyé ce PC deux fois pour un problème d’alimentation et le temps que ça prend avec les contraintes, je vais me contenter de rester comme ça sachant que les ports de ce boitier ne sont pas fiables.

Mais peut-être qu’il y a un quelque chose à faire pour régler ceci soit même.
Donc je ferme ce sujet avec mes plus grand remerciements.

Bien vu pour les ports arrières de plus en usb3 c’est plus rapide.:wink:

Encore merci.:slight_smile:

Les ports de façade du Carbide 200R sont aussi des usb 3.0 :heink:

Normalement oui c’est de USB 3.0 en façade.

Il faudrait que tu vérifies si ton connecteur USB 3.0 est bien enfiché dans son logement, car comme dit Blackalf, c’est de USB 3.0 on devrait pas avoir ce genre de souci.
C’est un gros câble noir ou bleu qui est connecté en règle générale au milieu du côté droit.

Super que tout fonctionne mieux. Si tu mets une clé USB sur les ports avant ça donne quoi ?

Bonjour,

Une fois la garantie passée, je regarderais ceci. En fait j’ai remarqué qu’avec une clef usb ça ne fonctionne pas bien non plus par moment. Il faut la bouger pour un bon contact. C’est uniquement sur le port de droite.

J’ai acheté un câble usb marque qilive chez Auchan male femelle pour permettre de mettre une clef d’acquisition vidéo. Ce câble est donc qilive 9804 usb 2.0. .

La question c’est est-ce que ce câble est estiné à l’usb 2 et donc reduction du débit avec usb 3 ou bien c’est juste la version du câble un peu comme une version de logiciel.
Un avis?

.Merci.

Pas compliqué, regardes dans les prises ^^

L’usb 2.0 est généralement de couleur blanche et l’usb 3.0 de couleur bleue (mais comme ce n’est pas un standard, ça peut être d’autres couleurs), mais la différence est aussi interne : ne pas se fier aux pistes que l’on voit à l’entrée de la prise, parce qu’il y en a 4 pour l’usb 2.0 comme pour le 3.0…mais dans le fond d’une prise usb 3.0 il y a un contact supplémentaire, si ce contact n’est pas là alors c’est bie nde l’usb 2.0 et le débit sera limité :neutre:
Edité le 28/09/2016 à 15:32

C’est bien de l’usb bleu en façade donc du 3.
Je me suis mal fait comprendre. Ce que je souhaite savoir c’est si mon nouveau câble qui est une rallonge va bien transportait à la vitesse de l’usb 3 ou va limiter le transfert à de l’usb 2 bien que branché sur usb 3. Les fiches sont blanches. Je n’ai vu aucun câble rallonge en GS avec écrit usb 3.
@+

Je parlais bien de la rallonge, elle a des fiches à chaque bout :neutre:

Si les fiches sont blanches et qu’il est marqué “usb 2.0” dessus, alors c’est un 2.0 ^^

Ca existe bien, c’est sans doute qu’il n’y en avait pas là où tu as été :

www.ldlc.com…

Bonjour,

Les fiches sont blanches par contre c’est encore emballé (5,70€) donc je ne vois pas ce qui est écrit dessus.
Je vais le rendre et comme je dois commander un autre DD justement chez LDLC, je prendrai ce câble aussi.

Il vaut mieux avoir une rallonge usb 3 avec une prise usb 3 sinon le débit sera réduit par le câble si j’ai bien compris. Reste à savoir si ma clef d’acquisition vidéo encaisse le transfert en version 3 ou non sinon un cable en usb 2 sera suffisant. C’est la clef de sos cassettes de chez magix.

Merci sujet résolu.