Copie impossible de dvd-r à dvd+r

Bonsoir,
En voulant copier un dvd ( Dvd-r) de video personnel j’ai été surpris que nero m’avertisse que la copie (sur un DVD-r ) etait impossible à réalise "cette compilation ne peut etre ecrite sur ce type de media.Veuillez inserer un media du type correcte ou modifier les reglages de votre compilation pour les rendre compatible avec le media actuel. Dvd requis : DVD-R/Rw "
J’aurai voulu savoir si cela n’etait pas du au logiciel ou autre…
Merci d’avance de vos reponses.

tu es sur sur ton DVD est vierge?

a+

Oui mon dvd est vierge et de plus j’ai deja pu graver un dvd+r avec mon graveur
merci

"Dvd requis : DVD-R/Rw "

pour graver il te demande un DVR-R pas +R

a+

Je me suis peut etre mal exprimé mais sa je l’avais compris…
La question est de savoir si il n’y a pas moyen de le graver sur un dvd+r car je me sens pas d’acheter d’autre dvd sachant que j’ai une pile de 50 dvd+r

d’abord merci de cliquer sur mon avatar, sinon pas de suivi.

Selon ton post, ton logiciel de gravure te demandes des …-R… la couche de silicone sur les dvr+r et différente et il faut un certain
type de graveurs qui ont une technologie (lentille) capable de graver sur ces +R, et apparement ce n’est pas le cas de ton graveur.

Il n’existe pas de logiciels (à ma connaissance) qui modifient la longueur d’onde de la lentille d’un graveur.
Soluce:
Changer de graveur (-de 20€)

Désolé

a+

Ba…dommage. Merci quand meme.

A moins que ton graveur date vraiment, je doute que ton problème soit une incompatibilité de celui ci avec les + d’autant plus que tu as précisé que tu as déjà gravé sur ce genre de média.
Le problème vient plus du fait que les formats DVD + et - sont incompatible entre eux du fait de leur façon d’être gravés.