Copie fichiers lente XP-->Vista

Bonjour,
J’ai voulu transférer des fichiers d’un PC sous XP à un PC sous vista SP1 (un dell récent, ce n’est pas une mise à jour) via mon réseau local et j’ai été stupéfait par la lenteur de l’opération : 1h20min pour 2go…
Par ailleurs les transferts entre 2 PC sous XP sur ce même réseau local sont eux très rapides.
Avant de poster ici j’ai passé beaucoup de temps à rechercher sur google des solutions : j’ai installé Teracopy, modifier des valeurs du registre , suivi les méthodes préconisées par microsoft support.microsoft.com… ,desactivé les pare -feu et antivirus mais rien ne marche!

J’en ai vraiment marre au point d’avoir envie d’installer XP… Pourtant jusqu’à présent je trouvais Vista plutôt agréable mais ce problème apparemment récurrent (que le SP1 devait résoudre il me semble) est pour moi vraiment important.
Donc si vous avez des idées je suis preneur;)
Edité le 23/08/2008 à 16:44

Salut,
J’ai fait un réseau local XP / Vista et je n’ai pas eu de soucis, j’ai suivi ce tuto : www.sur-la-toile.com…

Bon courage.

C’est ce tuto que j’ai utilisé pour configurer la connexion mais merci quand même:)