Copie fichier .wmv

Bonjour,
je viens de recevoir un fichier .wmv sur un CD .
Hélas il m’est impossible de le copier car une erreur (erreur -36) interrompt l’action de copier au milieu . Ainsi une seule partie est accessible au visionnage et à la copie.
Sauf à l’aide de lecteur VLC qui me permet de “sauter” l’endroit avec l’erreur et de continuer le visionnage du reste du fichier . Mais il m’est impossible de copier la deuxième partie .

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci d’avance

jafr

Je précise qu’il s’agit d’une vidéo souvenir familial d’il y a une dizaine d’années . Je me sers d’un Mac .
Edité le 10/06/2011 à 08:56

Salut,

L’erreur 36 est une erreur entrée-sortie. Si ton lecteur CD n’a pas de problème, alors c’est que le CD est sale ou rayé. Il faut déjà le nettoyer et ré-essayer. Si il y a toujours l’erreur, alors il faut essayer de faire une copie sur une autre machine, un PC par exemple, car les lecteurs CD ne sont jamais calibré de la même façon et il est possible que la copie soit meilleure que l’original.
Ensuite il y a des techniques alternatives…

++

Merci Croom ,
on ne voit pas à l’oeil nu aucune rayure sur mon CD alors je vais essayer d’effectuer ma copie sur un autre lecteur .
Ceci dit j’ai pensé qu’il existait une possibilité logicielle de récupérer la partie après l’erreur étant donné qu’avec le VLC on peut y accéder . Quitte à perdre quelques secondes . Serait-ce en fait impossible ?
Par ailleurs , s’il existait effectivement une micro-rayure , le traitement à la pâte dentifrice pourrait-il réparer cette micro-rayure ?
Merci de tes conseils

Tu peux essayer de faire une image ISO de ton CD, certains outils permettent de sauter les erreurs de lecture, ton image ISO devrait ensuite être parfaitement lisible si l’erreur de lecture est mineure (si VLC arrive à le lire ça devrait le faire)


Le souci vient du fait qu'un système de fichier informatique ne tolère aucune erreur, donc l'explorateur de Windows échoue, mais comme le fichier que tu es en train de lire est un contenu multimédia alors on peut tolérer les erreurs, mais ça l'explorateur ne le sait pas, la copie se fait au niveau fichier et n'interprète pas le contenu. Edité le 14/06/2011 à 14:07

re-

Généralement les micro-rayures n’ont pas d’impact car les données sont redondantes sur un CD. C’est peut-être le coté imprimé du CD qui est rayé (partie la plus fragile en fait…).
J’ignore si avec VLC tu peux découper le fichier et sauvegarder ensuite, en regardant rapidement, j’ai découvert avidemux qui aurait les possibilités que tu cherches. N’étant pas possesseur de Mac, je ne connais pas ces machines…

J’y ai pensé, mais sur Mac, il semble que les CD virtuels soient gérés nativement par l’OS, Daemon Tools n’a pas d’équivalent sur ces machines, ou alors, je n’ai pas trouvé…

++
Edité le 14/06/2011 à 14:17

Bonjour et merci Messieurs ,
l’Avidemux me permet en effet de copier mon fichier et le déposer sur le bureau.
Hélas la partie audio ne fonctionne pas correctement et j’obtiens une sorte de gargouillis qui rappelle un son lu à l’envers .
Il y a peut être un réglage à faire ? En le chargeant ? En le convertissant ?
Merci d’avance .