Copie exacte d'un DD

Salut amis Clubitiens :hello:
Mon pb en bref : j’ai installer une nouvelle config avec un raid0 pour le disc dur principale et je voudrai, comme il me semble bien que c’est possible, pouvoir directement copier tout mon système Windows 7 de mon ancien disc (un 200Go vieillissant) sur le nouveau raid et donc ensuite booter directement sur ces disc comme si de rien n’était et éjecter l’ancien disc après.
( J’ai donc réinstaller mon ancien disc sur ma nouvelle config et Windows se lance donc automatiquement dessus donc tant qu’à faire si la manip. est possible a faire sur Windows ça serai cool ^ ^) )
La config :
790XTA-UD4
ancien DD : 200Go Seagate (reconu C:\ dans windows)
raid0 : 2* 320Go WD Caviar Blue (reconu E:\ " je sais que ca compte pour fr ca via une commande d’execution)
Wind 7 x64
Donc voila en simple quel logiciel ou commande pour faire une exacte copie du disc ? (pour ce qui vont m’engueuler : oui j’ai déjà chercher sur google et rien de concluant si ce n’est Acronis mais qui ne marche pas pour les WD)
D’avance merci :jap:

Bonjour.

Il y’ a Driveimage XML (gratuit) .
Edité le 25/01/2010 à 08:47

Yes Merci, donc avec ça je peux copier mon disc en intégralité ss pb ? C’est sur hein ? :stuck_out_tongue:
Merci :jap:

Je peux pas sélectionner les disc qui m’intéresse … Moi je voudrais copier C:\ sur E:\ (G: étant mon DD exerne USB) :arf:

[Photo supprimée]


Une quelconque contre-indication pour EASEUS ? Il a l'air pas mal ... :neutre:

C’est bizarre , avec moi ça marche :

img19.imageshack.us…

img203.imageshack.us…
Edité le 25/01/2010 à 18:45

Tu ne peux pas cloner ta partition Windows quand celui-ci est démarré… :neutre:

Bonjour.

Tiens , c’est la première de l’année , on peut faire une sauvegarde image et une copie conforme

de la partition système même si on est dessus , il n y’ a que le formatage qui n’est pas possible.

Vous avez essayé avant de confirmer que ce n’est pas possible ?

C’est bon !!! YES !!! J’ai réussi a régler mon réél pb qui étai tout autre (pb avec le raid en général en fait !)
Dailleur au passage je préviens donc tout le monde au cas ou vous en seriez de futur acheteur : la GA-790XTA-UD4P, est vraiment puissante mais vraiment chiante a configurer ! Et au cas ou comme moi vous feriez un raid0 dessus en utilisant les prises SATA du contrôleur Marvel il faux savoir que pour que les autres disques branchés sur les prises SATA du SB750 marche il faut qu’ils soi en nombre paire !
J’aurai mis le temps pour tout comprendre et que tout marche mais c’est bon j’y suis !

Voila c’est bon plus besoin de pencher sur ma question, merci beaucoup a vous tous pour votre aide. :jap:
(tout autres éventuelles question sur la 790XTA-UD4 MPez-moi ^ ^) )