Copie et transfert de fichiers en réseau - cherche un utilitaire

Bonjour à tous !

Je recherche un utilitaire qui me permettrait de transférer des fichiers sur un réseau (postes en xp pro).

Pour prendre un (ou des) fichier(s) sur son poste et l’envoyer sur les postes des autres (si possible dans un répertoire prédestiné).

Si vous connaissez une appli qui fait ça, ou un forum qui en parle je veux bien que vous me tenniez au courant.

Merci à vous.

Tu partages tes repertoires qui sont ainsi vus commes des nouveaus DD dans ton explorer et un bete copier-coller !

DjiDji

oui biensur c’est une solution, mais je cherchais quelque chose de plus… professionnel :sol:

Sans rire, j’y ai bien pensé mais un outil plus simple, plus ergonomique serait le bien venu. C’est pour être utilisé par des gens aux compétences plus que limitées en informatique.

J’ai vu un outil comme je cherche dans les laboratoire de langues créés par Tech.Labs, biensur je ne cherche pas la formule complète (qui est payante et très couteuse) mais juste l’appli qui permet le transfert de fichiers en choisissant les postes et le dossier dans lequel ont va copier les données.

Va voir là :
super copier

DjiDji

En fait Super-Copier2 n’est pas du tout pratique pour l’usage qu’on veut en faire, de plus il rencontre de gros problème quand on ne l’utilise pas en tant qu’administrateur. On avait étudier ce logiciel mais ça n’a pas été concluant.

On vient d’opter pour une solution encore plus simple (si on peut dire) décrite sur un autre forum de Clubic:

http://www.clubic.com/forum/batch-effacer-…re-t404375.html

Si tu as une solution Djidji, ça sera avec plaisir :slight_smile:

peut-etre avec synckback ? :neutre:

j’ai pas trop saisi ce que tu veux faire exactement :heink:

Dans ma boite, on utilise un logiciel de messagerie interne pour balancer le meme fichier a plusieurs destinataires qui peuvent les enregistrer dans le repertoire de leur choix.

Il y en a un sur Clubic
clubic

DjiDji