Copie dvd

Bonjour,

Tout d’abord, je suis désolé d’avance si je ne poste pas dans la bonne catégories. Ensuite, j’ai recherché un peu partout, mais je n’ai eu que des avis contradictoires.
Voici mon problème: je possède une bonne collection de DvD (environ 200) mais je possede aussi un ordinateur portable. Voici la question que je me pose: comment faire pour transférer les DvD sur mon disque dur, car je déteste emmener des disques en vacance ou en voyage.
Au début je les téléchargés par le direct Download ( Megaupload etc) mais j’ai vu sur certains site qu’il était interdit de telecharger des fichier sur internet MÊME su on possède l’original.
Sinon j’ai pensé à les copier directement, mais voila, j’aimerais savoir comment faire pour qu’ils ne prennent que Maximum 700 MB (comme un film téléchargé), qu’ils soient en AVI, et surtout que ça soit légal, j’aimerais autant éviter de me retrouver avec la loi sur le dos.

Merci d’avance pour vos réponses si vous en avez.

Utilises riam

www.ripp-it.com…

A+

Dans l’absolu, légalement tu n’as même pas le droit de faire ça puisqu’il est maintenant interdit de contourner toute mesure de protection contre la copie (et tous les DVD originaux en ont une). Même s’il est parfaitement légitime de vouloir copier ses DVD sur son PC :jap:

Ouais enfin vu la durée de vie du support DVD …faire un back up de ce que t’as payé c’est pas un crime (tant que tu paratges pas à la moitié de la planète j’entends)

Faut arrêter à un moment
Sachant que le contournement de css en plus, (je cautionne pas , je trolle pas , j’explique juste)
c’est documenté sur X milliers de sites
Donc ça me fait royalement marrer les lois en mousse comme ça
Edité le 16/12/2011 à 14:45