Copie du système IDE -> SATA - Windows ne se lance pas

Bonsoir,

J’ai reçu ce matin mon nouveau disque dur (Seagate Barracuda 250Go 7200.10 16mo SATA) pour remplacer mon ancien Maxtor IDE, mon but étant de faire du Seagate mon nouveau disque dur principal et de garder mon Maxtor pour les sauvegardes.
Après l’installation du nouveau disque dur j’ai entrepris de cloner mon système avec Norton Ghost 9, puis j’ai tenté de rebooter pour voir si ça fonctionnait et malheureusement, non, ça ne fonctionne pas : Error on loading operating system.
J’ai lancé la console de récupération windows et tenté un FIXMBR puis FIXBOOT C: et pour finir BOOTCFG /rebuild mais malheureusement sans résultat…

Auriez-vous une idée de comment parvenir à mes fins?

Merci d’avance!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Je déplace sur Matériel Général :wink:

J’ai eu le meme soucis quant j’ai fait évoluer mes 2 pcs, clonage du disque sur un plus gros et redémarrage de xp en boucle.

Pour les 2 PCs la solution à été : 0 récup de config windows ou autre fixboot, j’ai juste relancé une installation sur le windows du disque.

En prime mon XP est SP0, du coup le systeme apres réinstall trouve des trucs qui démarrent pas normalement, mais SP2 passé et je retrouvait le meme systeme qu’avant.

J’ai eu le même soucis sur les 2 ghost que j’ai fait, mais ca a marché pareil avec ma solution.

Quelque chose me dit que c’est du à l’abscence des drivers SATA dans ton install de Windows sur le PATA. Ce qui est logique.

Ca expliquerait pourquoi tu ne peux pas lancer ton OS une fois le transfert effectué.