Copie du CD rom vers Disque dur tres lente

Bonjour,
lorsque je veux copier le contenu d’un CDrom sur mon disque dur, tout rame, winamp lit au ralentit ça devient insupportable, ça prend tres longtemps. J’ai regardé dans le processus et apparemment c’est explorer.exe qui prend beaucoup.
Comment ça se fait? Surtout que le graveur DVD (très récent) est en maitre. Le disque dur n’est pas très vieux non plus. Mais surtout, j’ai un pote qui a le même graveur (NEC double couche) et il n’a aucun probleme.

Avez vous une idée du probleme?
merci

dans les paremtre a tu active le mode ultra udma , si tu ne la pas activer tu doit etre en mode pio qui fait tou ramer

Déjà, quand tu transfere des données, tu as intérêt à ne faire que ca : donc pas de winamp et aucun prog qui tourne.

Ensuite, plusieurs causes possibles :

  • Mauvais paramétrage du Disque dur (cf réponse dekanef)
  • CD Rom gravé de mauvaise qualité, que ton lecteur CD lis à la vitesse minimum
  • CD Rom original de mauvaise qualité (idem)
  • Tu t’es trompé et tu a cru que tu mettais un cd rom dans le lecteur, et en fait, tu y as mis un dessous de plat, et la c’est sur ca marche pas terrible…

Merci pour vos réponses.
J’ai regardé pour le DMA, canal ID primaire etait en DMA, le secondaire en PIO. Donc j’ai mis DMA si disponible, j’ai redémarré et voilà ce que j’ai maintenant (pour l’IDE secondaire)
mode de transfert: DMA si disponible
mode de transfert acrif: PIO
Pour les 2 périphériques

Etant donné que j’ai 2 disques durs et 2 lecteurs CDROM (dont un graveur)
Quand je copie les données avec l’ancien lecteur, je n’ai jamais de probleme!

j’ai oublié de dire le principal désolée:
j’ai changé en DMA comme j’ai indiqué dessus mais ça ne change rien…