Copie disque dur - duplication

bonjour à tous !

Voici mon problème:

je change d’ordi (enfin, le pauvre a vraiment mérité sa retraite!), et je me demande comment transférer l’intégralité de mon disque dur sur mon nouveau DD ?
Si quelqu’un a une solution, merci d’avance !

C’est pas conseillé à vrai dire…
En effet, ton disque dur est “calibré” pour ton ordinateur actuel, donc tous les pilotes ne sont pas bons, et tu vas passer plus de temps à corriger tous les bugs engendrés plutôt que réinstaller un OS et des drivers tous neuf sur ta nouvelle bécane, puis y faire migrer tous tes anciens fichiers (un RJ45 entre les 2 et le tour est joué…)

désolé, je n’y connait pas grand chose, c’est la première fois que je suis amené à le faire !

Faut-il transférer un à un les fichiers par clé usb ?
Comment se passe le rétablissement d’internet, il suffit juste d’installer le CD et de brancher ?

Merci de m’aider dans cette situation nouvelle !

dans windows xp tu vas dans accessoires puis outils systèmes et ensuite assistant de transfert de fichier et de paramètre.

mais il faudras surement que tu paramètre de nouveau ta connexion internet, aprés avoir bien entendu reinstallé xp entièrement sur ton nouveau disque dur.

une fois xp installé tu refais l’assistant de transfert, mais dans l’autre sens…

pour ton vieux disque dur , tu peu l’installer en esclave sur ton nouveau pc, tu pourras ainsi transférer tranquillement tout tes anciens documents. tu peu aussi y créer un dossier pour ton transfert de fichier - ou bien le graver sur un cd -