Copie des miniatures ?

Bonjour,
On sait que dans Windows XP, pour afficher plus rapidement les miniatures des images ou vidéos, Windows créé automatiquement un fichier thumb.db dans chaque dossier.

Mais dans Windows Vista, c’est différent. Il créé un seul fichier quelque part sur le disque dur :

img490.imageshack.us…

Mais où est ce fichier ?
Ca me permet d’éffacer directement ce fichier sans utiliser le nettoyeur de windows à chaque fois.

Où est-ce que tu vois dans ta capture qu’il met les miniatures dans un seul fichier ? :confused:

Tu n’as pas essayé de lui demander de “ne pas mettre les miniatures en cache” (j’ai pas Vista sous les yeux à l’instant, donc désolé si cette option n’existe pas) ?

Moi, j’ai la création d’un fichier “ehthumb_vista.db” (me souviens plus du nom exact, mais c’est de ce genre) qui se crée à chaque fois que je regarde des images via Windows Media Center, mais il faut au moins le Familial Premium ! C’est ton cas ?

J’ai beau regarder dans chaque dossier, il n’y a pas de fichier thumb du tout (même pas en attribut caché) :

img473.imageshack.us…

Ce qui signifie que c’est ailleurs.
(entre parenthèse, c’est mieux parce qu’on a pas besoin de les éffacer dans chaque dossier à chaque fois avant de graver).

Mais le problème est de savoir où il ou ils se trouvent.
J’ai même lancé la recherche du nom de fichier “thumb” dans disque C, je n’ai pas trouvé.