Copie de sauvegarde de Racedriver GRID

Bonjour,

Voilà j’ai acheté le jeu GRID neuf sur Amazon à 39.99€. Au départ je voulais l’acheter sur Steam mais il était largement plus cher (dans les 70 euros).
Sur Steam, j’aurais pu télécharger le jeu autant que je voulais : pratique en cas de crash du support DVD ou de réinstall de l’OS.

Vu que je vais souvent jouer à ce jeu (chez des amis, en LAN, en vacances, etc…), je voudrais me faire une copie de sauvegarde au cas où le DVD rende l’âme.
J’ai déjà eu plusieurs mésaventures avec des films sur DVD originaux (illisibles, rayures, etc.) malgré l’attention que je porte. J’ai même eu recours à un prestataire (supports à neuf) qui répare les DVD et ce fût un échec complet (même pas un mail pour me dire que ça avait échoué, j’ai payé quand même, enfin bref…).

Je voudrais donc me faire une copie de sauvegarde au format .iso et la graver seulement si le disque original tombe en miette.
Es-ce que je peux le faire sans utiliser de crack no cd ? Je voudrais rester dans la légalité…

Je pose la question car je n’ai pas envie de dépenser à nouveau 40 euros pour un support qui n’est pas fiable du tout.

Merci et bon week end.

Tant que c’est une copie de sauvegarde PRIVEE, c’est légale :slight_smile:

Tu payes d’ailleurs une taxe pour cette copie privée :oui:

En général les images CD, quelque soit le format, ne fonctionnent pas sans no-CD :neutre: (ça serait trop facile sinon et ça faciliterait la vie des piratins en herbe :ane:)

Donc si ton CD / DVD original devient inutilisable, tu pourras toujours continuer à installer le jeu via l’image, mais tu ne pourras plus le lancer “tel quel” car il ne sera pas reconnu comme un original par le jeu :wink:

Mais bon, j’ai des 10aines et des 10aines de CD et je n’en ai jamais rayé un au point de le rendre illisible (en fait, les DVD illisibles que j’ai croisé provenaient d’une location de films, c’est dingue comme les gens peuvent faire n’importe quoi avec un CD au point de le rayer comme j’en ai vu :riva:), par contre faut faire gaffe aux supports des boîtiers, il y en a souvent qui sont durs à sortir, et j’en ai déjà cassé un comme ça :paf:

EDIT : ça a encore cours, ça, la copie privée ? Avec les derniers changements de loi (DAVDSI et compagnie), j’avoue que je ne suis plus trop au fait :confused:
Edité le 12/07/2008 à 11:13

Je prend soin de mes DVD (vierges et originaux) et malgré ça j’ai eu des surprises…
1 Dvd des Sopranos lu que 2 fois, avec une énorme rayure profonde et circulaire (apparemment causé par leur boitier pourri) = 39 euros pour racheter la saison complète. Pareil pour d’autres DVD…
Maintenant quand j’achète un DVD (souvent), j’ai une boule dans la gorge (copie de sauvegarde directe).

Le support CD (et encore plus le DVD et le Bluray) est un support pas fiable du tout (rayures, tache de doigts, de gras, détérioration dans le temps, etc…). Pour moi c’est l’arnaque du 21ème siècle :x Au moins les disquettes ou les disque dur on nous a annoncé leur limite dès le début.

Et la DAVDSI est un énorme racket ambulant : maintenant la copie privée est interdite car obligé de faire sauter les verroux de sécurité.
Tout ça c’est purement du business. Tu utilises un jeu ou un film acheté légalement, ton fils de 8 ans le raye, tu rachètes ou sinon tu es considéré comme un criminel…
Ce comportement me dégoute. Et pourtant j’achète, j’achète…


Et sinon je suis de ton avis. Les CD et DVD qu'on trouve en location (bibliothèque ou videothèque) sont dans un état pitoyable.. Je me demande ce que les gens font avec :)