Copie de partition avec os sur une autre partition

bon voila je m’esplique je vous copier une partition complet avec son os sur une autre partion qui est sur un autre disque cela est il possible ? si oui comment faire et avec quelle programme merci

Oui, c’est faisable …

Tu prend ton disque dur sur lequel tu veux recopier la partition et tu le branches en esclave sur sur le pc contenant le disque sur lequel tu veux le recopier …

Pour la copie de la partition, il y a plusieurs possibilités … un des plus connu est norton ghost qui fait ça très bien mais qui est payant …

Sinon il y en a d’autres partition manager , drive image, pc cloneur , etc…

Regarde dans le logithèque de clubic :wink:

bon g cree une image de ma partition avec norton ghost que j’avais et les restaurer sur ma nouvelle partition de mon nouveau disque dur mais le probleme une fois que je le repasse en master et retire le premier le pc me marque " NTLDR IS MISSING" comment y remedier ???
merci

· Démarre à partir d’une disquette de démarrage ou du CD-ROM d’ installation.
· A l’apparition du menu de Bienvenue, appuye sur la touche F10 ou la lettre R ( pour réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération.
· Afin de te placer à la racine de ton lecteur, tape : cd …
· Tape la lettre de ton lecteur de CD-ROM, par exemple : d:
· Afin de te placer dans ce répertoire, tape : cd i386
· Puis la commande pour transférer les fichiers systèmes : copy ntldr c:
· Et enfin : exit

Drive image = Ghost :stuck_out_tongue: depuis que Symantec a rachete Powerquest :wink:

je v essaye la methode Ricricbe

cela est sans effet

Salut,

Répète la manip de Ric pour accéder à la console de récup, et effectue ces commandes :


copy   X:\i386\ntdetect.com       C:\
fixboot     C:
fixmbr
bootcfg   /rebuild
exit

–> remplace X par la lettre de ton lecteur CD.

Questions :

  • sur l’ancien système, quelle était la lettre de la partition système ?
  • à la console de récup, quel dossier système est détecté ? C’est-à-dire, tu es sous <nom_de_partition>:\Windows, quelle est la valeur de <nom_de_partition> ?

la partion que je veut copier est sous la lettre c: et le dossier detecter est c:\windows

D’accord, c’est bien. Essaie le reste et tiens-nous au courant.

bon g tj la meme chose si quelqu’un peu m’aider lol mdr !!! :wink:

Poste ton boot.ini.

Et merci de ne pas utiliser le SMS (cf. charte du forum).

tu veut le boot.ini de la premiere partition ou la copie ? et ou est placer ce fichier ? desole pour le sms je ne recommence plus

Celui sur la partition que tu essaies de faire démarrer.

ou est placer le boot.ini ??? merci

Tu fais :
type C:\boot.ini
sous la console de récup.

ok et tu veut savoir il y a marquer quoi ?

Voilà. Poste son contenu ici.

cette commande ne marche pas

Quel message d’erreur ?